10 ème Hullegeb Festival

hullegeb festival 2019

10 ème Hullegeb Festival

Il y a quelques jours, se déroulait à la Promenade Haas à Armon Hanatsiv la fête du Sigd, fête traditionnelle de la communauté juive éthiopienne en Israël. Les juifs d’Ethiopie sont arrivés dans les années 1980-1990 et se sont plus ou moins bien intégrés à la société locale. Evidement, la 2ème voire la 3ème génération a eu plus de facilité que la première. En 2004, Confederation House, une institution culturelle de Jérusalem, a lancé le projet du Hullegeb Théâtre : des spectacles de musique, de théâtre, de stand-up qui mettent en avant la culture éthiopienne.

Depuis 10 ans, un festival de la culture éthiopienne, le Hullegeb Festival, y est organisé chaque année en décembre. Avec le temps, le nombre de spectacles s’est étoffé et le festival est sorti de ses murs originaux pour se disperser à travers tout Jérusalem et aller à la rencontre d’un public plus nombreux et plus varié. Cette année, le 10 ème Hullegeb festival se déroule du 19 au 24 décembre 2019.

Au programme de la musique de tous les styles par des artistes d’origine éthiopienne et israélienne, ainsi que du théâtre dont un one women-show à la fois touchant et humoristique sur la réalité d’une femme d’origine éthiopienne confrontée à la société israélienne. Profitez de la programmation à la Tahana Richona qui est gratuite. Tout le programme sur le site : http://www.confederationhouse.org/

 

 

D’autres idées de sorties sur l’Agenda de JerusalemFutee

Related posts

Give a Reply