110 : le nouveau numéro d’appel pour la police

police 110 jerusalemfutee

110 : le nouveau numéro d’appel pour la police

On apprend à tous les enfants, dès leur plus jeune âge, à connaitre un numéro d’urgence au cas ou…

Je me souviens que quand j’habitais en Grande Bretagne, passait tout le temps à la télé et à la radio le slogan ” nine nine nine, anytime”.

En Israël, le numéro d’urgence de la police c’est le 100 ! Mais depuis peu, il existe un nouveau numéro pour les appels non vitaux : le 110.

En effet, après quelques événements dramatiques, et notamment l’assassinat des 3 jeunes étudiants en 2014, la police a décidé de restructurer son système d’appel d’urgence. Elle compte bien évidemment sur le civisme de chaque citoyen. Si vous avez une question ou une demande qui n’est pas de l’ordre de la vie ou de la mort – tapage nocturne des voisins, voiture bloquée devant votre garage etc…. appelez le 110. Laissez le 100 pour les cas qui demandent une intervention immédiate…cela peut sauver des vies.

J’en profite pour vous remettre les quelques numéros d’urgence à connaitre et à enregistrer dans son téléphone – quand on en a malheureusement besoin, on est souvent dans un état de stress ou de choc qui ne permet pas de trop réfléchir.

Related posts

Give a Reply