Hullegeb 2021

12ème Hullegeb Festival

C’est en 2004 que Confederation House, une institution culturelle de Jérusalem, lance l’idée de créer le Hullegeb Festival,  pour mettre en valeur la culture éthiopienne et les liens entre cette communauté et Israël. Depuis et avec le succès rencontré, le Hullegeb Festival s’est développé et est devenu un rendez-vous culturel de la communauté éthiopienne et israélienne, tout comme la fête de la Sigd qui s’est déroulée il y a quelques semaines. Du 22 au 29 décembre 2021, le Hullegeb Festival prendra ses quartiers pour sa 12ème édition à Confederation House mais également dans d’autres lieux culturels de la capitale comme le Théâtre de Jérusalem ou le Yellow Submarine.

Cette année, le programme se compose de 11 spectacles : danse, musique et théâtre. Comme les années précédentes, on peut noter la présence de nombreuses artistes féminines comme les trois chanteuses, Ester Rada, Hewan Meshesha et Aveva Dese à l’affiche du concert d’ouverture du festival. On peut aussi parler de Tehila Yeshayahu-Adghe qui joue un one-women show amusant et pinçant sur la place de la femme dans la culture éthiopienne et la société israélienne. Je l’ai vu il y a quelques années dans un autre spectacle sur le même sujet et en garde de très bons souvenirs.

En concert de clôture, Ehud Banai, Shlomo Bar et Rudi Bainesay accompagneront Abate Berihun, l’un des fondateurs du Théâtre Hullegeb, dans cet hommage qui lui est consacré.

Tout le programme : confederationhouse

 

Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous 

Contactez-Nous