16e Festival du Film Français

fest film français 2019

16e Festival du Film Français

Si vous avez envie de sortir voir un bon film en français sur grand écran, ne manquez pas la 16ème édition du Festival du Film Français qui a lieu en Israël du 14 au 30 mars 2019. Au programme il y a 17 films, des sorties récentes dont certains ont été nominés aux derniers Césars, mais aussi, comme toujours, des films plus anciens, grands classiques du cinéma français. Le festival se tient dans différentes cinémathèques du pays : Jérusalem, Tel Aviv, Haifa, Herzlia, Holon, Sderot, Ashdod, Netanya et Savyon.

Alors vous me direz que ces films on peut les télécharger facilement et les regarder à la maison, parfois même sur grand écran. Alors pourquoi payer? D’abord il n’y a rien de mieux que de voir un bon film sur un très grand écran dans une salle obscure. Ensuite cela vous permet parfois de faire de belles rencontres. Il y a quelques années, je suis allée voir un matin le célèbre film de Claude Lelouch “Un homme, une femme ” qui passait à la Cinémathèque de Jérusalem dans le cadre du Festival du Film de Jérusalem. Je crois que je ne l’avais jamais vu et je me suis dit que ce serait une bonne occasion. Et devinez qui s’est assis à coté de moi pour le voir aussi? Quentin Tarantino ! Il était cette année là le président du jury du festival. Beau souvenir qui ne se serait jamais passé dans mon salon…

Au programme de ce festival, des films sur ” les relations ” qu’elles soient familiales, amoureuses etc… Le film d’ouverture est “Le grand bain “ dont on a beaucoup parlé en France. Présenté hors compétition au Festival de Cannes, il a été nommé 10 fois aux Césars et Philippe Katrine a remporté le César du meilleur second rôle.

Cette année un hommage sera rendu à Michel Legrand avec le projection de son film “Les parapluies de Cherbourg “

Parmi les films classiques français à revoir :  ” Milou en Mai “, “Paris nous appartient”

Voici le programme complet du festival

festival film français 2019

Plus d’infos sur le site : https://festival-cinemafrancais.co.il

Pour d’autres idées de sorties, consultez l’Agenda de JérusalemFutée

Related posts

Give a Reply