18e Musrara Mix Festival

musrara mix festival jerusalem

18e Musrara Mix Festival

Vous n’avez peut-être pas entendu parler de ce festival qui se déroule généralement fin mai, début juin mais le Musrara Mix Festival propose sa 18e édition du 29 au 31 mai 2018.

C’est un festival un peu à part sur la scène culturelle de Jérusalem. Il se déroule dans le quartier Musrara, derrière la mairie de Jérusalem, autour de l’Ecole d’Art Nagar. Les habitants du quartier ouvrent leurs portes et leurs jardins aux étudiants de l’école pour accueillir leurs spectacles et/ou œuvres d’art. C’est un festival très convivial, entièrement gratuit et qui permet de découvrir ce très joli quartier, ancienne ligne de démarcation jusqu’en 1967.

Chaque année, le festival tourne autour d’un thème central. Celui de 2018 est ” Breath Turn ” autour de l’incertitude et autres perturbations. Ah oui j’avais oublié de vous dire que ce que l’on voit durant ces 3 jours, est très spécial, voire même original. Les ” œuvres ” sont issues de l’imagination – débordante – des étudiants de l’école d’art et d’artistes plus ou moins connus.

Tout le programme des 3 jours est consultable sur le lien : https://www.musraramixfest.org.il

Vous comprendrez mieux en regardant ce petit film sur l’édition 2017

Related posts

Give a Reply