19ème fête du cinéma d’animation… et ce n’est pas que pour les enfants

cinéma d'animation

19ème fête du cinéma d’animation… et ce n’est pas que pour les enfants

On a tendance, à tort, d’associer le film d’animation avec l’univers des enfants. Evidemment, tout le monde connaît Disney, qu’on aime ou pas, mais depuis quelques années, le cinéma d’animation est devenu un art à part entier et son public s’est très largement élargi.

J’ai essayé de trouver sur le net la différence entre un dessin animé et un film d’animation … et toutes les explications données n’étaient pas très claires. Il semblerait que les dessins animés soient produits à base de dessins alors que les films d’animation utilisent toutes sortes de techniques et d’objets. Je m’y connais moins en cinéma d’animation mais ce n’est pas la peine de me pousser pour aller voir un dessin animé. D’ailleurs j’attends toujours un nouvel épisode dans la série des Minions que j’adore.

Bon mais on n’est pas là pour parler de mes goûts cinématographiques…. mais de la 19ème fête du cinéma d’animation qui est accessible gratuitement du 14 au 31 octobre 2020.

Au programme cette année, 2 longs-métrages et 13 courts-métrages français et africains dont 5 courts-métrages sans parole spécialement écrits pour les enfants de 3 à 6 ans. Tous les films sont accessibles durant toute la période de la fête sur le site :
https://ifcinema.institutfrancais.com/fr/streaming/animation

J’ai déjà commencé à visionner quelques courts-métrages – comme l’Atelier, une grand-mère qui se laisser perturber par sa petite fille dans son atelier de couture, ou Beuââârk la sortie du petit Tom en ville avec sa mère maniaque de la propreté et de la bonne-bouffe au dernier degré. Les dessins, les couleurs, le son …. tout vous transpose dans un univers loin de la réalité actuelle qui est un peu triste il faut bien l’avouer.

Alors n’hésitez pas et profitez de cette petite fenêtre d’évaion gratuite, à partager en famille avec grands et petits.

Related posts

Give a Reply