Bazak festival

1er Festival BAZAK de spectacles courts

Encore un nouveau festival à Jérusalem et un nouveau concept : celui des spectacles courts. Le Festival Bazak – qui veut dire rapide en hébreu – fait donc son entrée dans le calendrier culturel de Jérusalem du 7 au 9 décembre 2021 à  Beit Mazia. Le concept est simple : présenter de spectacles de 10 à 20 minutes dans différents domaines comme la danse, la musique, le théâtre, la vidéo, le cabaret etc…

Durant la pandémie, les artistes ont été privé de scène. Certains se sont alors tournés vers les médias digitaux et ont ainsi créé des spectacles courts pour garder captive cette audience un peu particulière. Le festival Bazak reprend ce concept mais en présentiel. Durant 3 soirées, les spectateurs pourront voir 15 spectacles courts chaque soir – un show à 19h45 et un à 21h15 – , fruits de la créativité de 85 artistes en tout. Et le spectacle n’aura pas uniquement lieu dans la salle mais aussi en dehors et dans le lobby du théâtre.

Les femmes sont particulièrement mises en avant lors de ce festival. Elles représentent la majorité des artistes participants. Mais les sujets des spectacles sont aussi souvent, mais pas uniquement, liés à la vie des femmes : la fertilité, le harcèlement sexuel, la place de la femme dans la société etc…

Une bonne occasion de connaitre de nouveaux artistes et de voir différents spectacles réunis en un seul show.

Plus d’infos : דף הבית קבוצת התיאטרון הירושלמי (tcj.org.il)

Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous 

Contactez-Nous