22 ème Festival du Film Juif de Jérusalem 2020

C’est normalement un rendez-vous incontournable des amoureux du cinéma : le Festival du Film Juif de Jérusalem propose chaque année depuis plus de 20 ans une sélection de films récents ou plus classiques, dont le fil rouge est le judaïsme dans toutes ses formes.

Cette année la 22ème édition du Festival du Film Juif de Jérusalem a lieu du 11 au 22 novembre 2020. Comme d’habitude il offre une riche sélection de films. Mais cette année, situation sanitaire oblige, il a lieu entièrement en ligne. Du bon côté des choses, cela donne l’occasion aux amoureux du 7ème art qui n’habitent pas Jérusalem de pouvoir aussi en profiter. Toutefois sachez que les films ne sont visibles qu’en Israël.

Au programme cette année des films, des documentaires, des portraits de personnes célèbres comme Modigliani ou Ruth Bader Ginsburg, la juge de la Cour Suprême des Etats-Unis décédée il y a quelques semaines.

Pour voir un film il suffit de réserver sa place – 20 NIS / film ou 120 NIS pour un pass pour tout le festival. Les réservations doivent se faire à l’avance sur le site : https://jfc.org.il/course/jjff2020/?lang=eng. Les films peuvent être visionnés sur une période de plusieurs jours, indiquée sur le site.

Tout le programme du Festival du Film Juif de Jérusalem est disponible sur le site de la Cinémathèque de Jérusalem : https://jer-cin.org.il/.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *