4 idées de cadeaux originaux pour Hanouka

4 idées de cadeaux originaux pour Hanouka

C’est la tradition en France d’offrir des cadeaux pour la fête de Hanouka – petit parallèle avec Noël peut être – alors qu’en Israël, la tradition est plus de donner de l’argent à ce moment là et de faire des cadeaux pour Pessah.

Qu’a cela ne tienne, voici quelques idées de cadeaux à faire à Hanouka et qui feront plaisir aux grands ou aux petits et parfois aux deux.

1 – Payez-vous un hôtel au Kotel ou à la Tour de David

Evitez la case prison mais pas le Park Gratuit. Ne pleurez pas si les courses à Mahané Yéhuda vous coute quelque chose ou si vous devez payer les frais de votre inscription à l’Université Hébraïque de Jérusalem. Vous voyez de quoi je parle?

Cette édition spéciale Jérusalem du célèbre jeu de Monopoly a été créée en 2016 et existe en version bilingue hébreu-anglais. Une façon ludique de déambuler dans les rues de Jérusalem sans quitter son fauteuil.

On peut le commander sur Amazon ( mais il ne livre pas en Israël ) ou sur le site www.kodkod.co.il où il est vendu à 179 NIS. Je l’ai acheté dans un magasin de jouets à 160 NIS – Bazar Strauss Staatsouim de Pisgat Zeev pour ne pas le citer.

2 – Devenez un pro des bières israéliennes depuis votre salon

Vous connaissez peut-être cet endroit très branché au shouk Mahané Yéhuda dans l’allée couverte du coté de la rue Yaffo? On y sert de la bière israélienne, des dizaines de sortes différentes, avec des sandwichs à l’américaine pour caler les petites et grosses faims. certains soirs, des concerts sont aussi organisés dans la petite cour arrière.

Pour profitez de tout ça, enfin surtout de la bière, il y a maintenant le BeerBazar Beer Club. C’est une idée de cadeau original pour les amateurs de bières. Il s’agit d‘un abonnement pour recevoir directement à la maison une séléction mensuelle de 12 ou 24 bières. Vous pouvez vous abonner pour un ou plusieurs mois et les bières arrivent directement chez vous. Les prix commencent à 200 NIS pour une livraison de 12 bières…puis cela devient dégressif suivant le nombre de bières et la durée de l’abonnement.

Pour plus d’info : www.beerbazaar.co.il

3 – Personnalisez et décorez vous-même os cadeaux

L’originalité ne réside pas toujours dans l’objet lui-même mais parfois elle se cache dans sa présentation.

Il existe un petit magasin, un peu caché à Gueula, qui vend des objets en cuir – albums photos, boites à bijoux, livres de prières en tout genre, marques pages, portes clés etc…. Leur originalité est qu’il est possible très facilement de les personnaliser avec un nom – en hébreu ou en lettres latines – et des petits dessins – coeurs, fleurs etc..

J’avoue que j’y vais régulièrement acheter des cadeaux pour des naissances, des bar ou bat mitsva et l’effet est généralement toujours le même : les gens sont touchés d’avoir quelque chose avec leur nom écrit dessus.

Le magasin s’appelle Shai et il se trouve au 8 rue Malkei Israel, juste à coté de Kikar Shabat. Il n’a pas de vitrines sur la rue car il se trouve au rez-de-chaussée au fond du couloir. La personnalisation se fait sur place, il suffit de patienter quelques minutes suivant le nombre de clients présents dans le magasin.

4 – Un cadeau pour les autres

Si on aime tous recevoir des cadeaux à Hanouka, tous les enfants n’en reçoivent pas.

Alors, une autre idée ( en complément ou à la place ) est de participer à l’opération de l’association du Coeur des Mamans, qui récolte de l’argent pour pouvoir offrir aux enfants des familles nécessiteuses dont elle s’occupe, un cadeau à Hanouka.

Chaque cadeau coute 50 NIS et on peut participer à la collecte sur le lien Paypal suivant : Www.paypal.me/levhaimaot

Joyeux Hanouka à tous !

Related posts

Give a Reply