42 nouvelles lignes de bus pour Jérusalem

bus

42 nouvelles lignes de bus pour Jérusalem

Au moment des élections et depuis, les réseaux sociaux bruissaient de commentaires sur les transports publics à Jérusalem et notamment la qualité du réseau de bus : monopole de Egged sur la ville, manque de transport inter-quartier ou de routes plus directes d’un centre à l’autre, politesse des chauffeurs etc…

Les choses vont enfin changer à Jérusalem avec un nouveau plan de transport concernant les bus dans la capitale. Premièrement, le monopole de Egged va tomber puisqu’un appel d’offre vient d’être lancé pour 82 lignes de bus dont 42 nouvelles ! D’ici quelques mois il devrait y avoir à Jérusalem 810 nouveaux bus en circulation dont environ 200 électriques.

Le changement se fera dans 2 directions :

1/ les bus circuleront désormais jusqu’à 2h30 du matin et non plus minuit comme c’est le cas pour l’instant

2/ les nouvelles lignes de bus permettront un accès plus rapide et plus direct des différents quartiers aux centres d’intérêt comme la gare centrale des autobus et la gare ferroviaire Ytzhak Navon, les principales zones d’activités etc…
Ainsi plusieurs nouvelles lignes de bus relieront les quartiers périphériques comme Pisgat Zeev, Gilo, Talpiot etc….directement à Har Hotzvim ou à Guivat Shaul. Une nouvelle ligne permettra de se rendre du campus de Guivat Ram à celui du Mont Scopus. Différentes lignes directes de bus relieront les stations de tramway au Kotel.

La date de la mise en place de ce nouveau système n’a pas encore été arrêtée mais en attendant voici les différentes cartes qui indiquent les nouvelles lignes de bus (source : mynetjerusalem.co.il)

bus 1
lignes de et vers Guivat Shaul
bus 4
lignes de et vers Har Hotzvim

 

bus 2
lignes de et vers la tahana merkazit et la gare Ytzhak Navon

 

bus 3
lignes inter-quartiers

 

 

bus 5
lignes de et vers Har Hatsofim

 

 

 

 

 

Related posts

Give a Reply