4e festival Open Restaurant, goutez les saveurs de Jérusalem

open restaurant 2019

4e festival Open Restaurant, goutez les saveurs de Jérusalem

Du 19 au 23 novembre 2019 a lieu la 4e édition du festival Open Restaurant à Jérusalem. Ce festival a commencé un an plus tôt à Tel Aviv avant d’être dédoublé dans la capitale israélienne. En effet, voici plusieurs années qu’Israël et Jérusalem sont devenus des destinations de tourisme culinaire grâce à leurs nombreux restaurants offrant les saveurs du monde entier, mais aussi grâce à des personnes individuelles qui exercent leurs talents dans différents domaines : la pâtisserie, les chocolats, la bière etc… Et d’ailleurs, cette année on peut noter le nombre croissant d’activités proposées qui tournent autour de l’alcool : bière, whiskey etc…

Alors en quoi consiste ce festival. Il permet tout simplement  à tout un chacun de découvrir la vaste palette culinaire de Jérusalem grâce à des visites guidées thématiques – les falafels par exemple – ou à des ateliers culinaires pour apprendre à confectionner des chocolats, des cocktails, des plats typiques, ou encore en ouvrant les portes et les cuisines de certains chefs pour des repas dégustation gastronomiques. Il faut noter que les prix des différentes activités varient de 50 nis pour les visites “basiques” à plusieurs centaines de shekels pour les dégustations plus sophistiquées. Les enfants ne sont pas en reste puisque cette année encore, certaines activités leur sont consacrées comme un atelier de pizza ou une visite du shuk.

Tout le programme est disponible sur le site : https://openrestaurants.com. Mais mieux vaut ne pas trop attendre car les places par activités sont limitées et les ateliers se remplissent très vite.

Voici quelques idées qui ont retenu mon attention :

  • L’art du chocolat : visite de “Beit Ot HaMutsar” avec dégustation et atelier de fabrication de pralinés
  •  La brasserie Herzl : histoire et visite de la 1ère brasserie de Jérusalem avec dégustation et bières à emporter à la maison
  •  Alice au Pays des Merveilles : théâtre et diner inspiré par le conte Alice au Pays des Merveille – restaurant Gan Sipur
  •  Repas dégustation autour de l’huile d’olive – restaurant du Waldorf Astoria

Attention : tous les événements ne sont pas cachers, vérifiez avant de vous inscrire !

 

Voici quelques photos de ma visite ” la cuisine végétarienne ” de l’année dernière

open restaurant photos 2018

D’autres idées de sorties dans l’Agenda de JerusalemFutee

Related posts

Give a Reply