57e Festival d’Israël

festival d'israel spectacles jerusalem

57e Festival d’Israël

C’est un des rendez-vous incontournables de la scène culturelle israélienne et hierosolymitaine. Le 57e festival d’Israël a lieu cette année du 23 mai au 9 juin 2018. Comme d’habitude on y découvrira les talents israéliens et étrangers dans les domaines de la musique, de la danse, de la comédie et du théâtre.

Cette année le programme est encore plus affiné que les années précédentes puisqu’à l’occasion des 70 ans d’Israël, de nombreux organisateurs de festivals et de spectacles du monde entier ont été invité à venir découvrir les talents de demain et à faire “leur marché”. Il y a aussi des master-classes et des conférences pour ceux qui veulent en savoir un peu plus.

Au programme, j’ai noté :

Le 23 mai 2018 i y aura une soirée intitulée ” Hiphop land “ qui présentera les talents locaux de la culture hip hop.

“Remote Jerusalem”
est une visite de la ville que l’on fait avec des écouteurs qui vous guident et vous donnent des instructions afin de découvrir d’autres aspects de Jérusalem. De telles expériences ont déjà été menées dans d’autres villes comme Avignon, Zurich ou Berlin.

“Le petit prince “ ce merveilleux conte pour enfants et plus grands est ici raconté par une artiste qui le dessine sur du sable.

Digital Landscape Music : un concert de piano live avec des projections vidéo géantes. Le spectacle se vit assis ou couché sur la scène.

Tout le programme est accessible sur le site https://www.israel-festival.org

Il y a aussi 2 spectacles gratuits et qui ont l’air très intéressants.

Ping Pong : une installation installée sur le parvis du Théâtre de Jérusalem et qui invite le public à venir jouer au ping-pong sur ce terrain de jeu déstructuré et ne suivant pas les règles établies de ce sport.

Bodies in urban space : Willi Dorner et 15 danseurs locaux entrainent le public dans une balade à travers la ville et utilisent leurs corps pour former des structures colorées dans l’architecture.

israel festival bodies in ub=rban spaces

 

 

Related posts

Give a Reply