9e Festival Manofim : l’art dans tous ses états

Je ne suis pas une spécialiste en art mais j’aime bien voir ce qui se fait…et surtout si je peux aimer ou détester sans regretter l’argent dépenser pour une exposition…vu que c’est gratuit.

Cette année a lieu la 9e édition du Festival Manofim de Jérusalem. Pendant 5 jours, du 24 au 28 octobre 2017, l’art sera partout dans la ville avec des expositions, des conférences, de la musiques, des galeries ouvertes à tous etc… Exceptionnellement cette année, le Mont Scopus et le Centre de Jérusalem pour les études proche-orientales, aussi appelé l’Université Mormon du Mont Scopus – accueilleront la soirée d’ouverture ainsi que certains autres événements. C’est une occasion unique d’aller admirer la vue sur Jérusalem que l’on a depuis cet endroit pas très connu.

Sachez qu’il y a des navettes gratuites qui circulent entre les 18 galeries d’art qui participent au festival, pour permettre à chacun de profiter au maximum des différents artistes exposés.

Le programme est très vaste.Il est consultable sur le site du festival : http://manofim.org, mais voici quelques événements que j’ai retenus pour vous :
* attention, certains événements, notamment les concerts et les visites guidées, demandent une pré-réservation.

Mardi 24 octobre 2017 à partir de 18h – soirée d’ouverture avec entre autres une visite guidée de l’exposition et un concert avec Yair Dalal et le choeur des voix de la paix

Mercredi 25 octobre 2017 à 21h – Concert de Sabir à la Maison Hansen

Jeudi 26 octobre 2017 à 22h – Insomnia, une visite guidée de Hamifal, le centre des artistes

Vendredi 27 octobre 2017 de 10h30 à 12h30 – Tête à tête avec des artistes, rencontre personnelle ( sur pré-réservation uniquement)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *