Les cartes de Pourim pour faire 2 mitsvot d’un coup

pourim

Les cartes de Pourim pour faire 2 mitsvot d’un coup

Ca y’est on sent bien que Pourim approche. Les déguisements emplissent les vitrines des boutiques et les réseaux sociaux débordent de recettes de petits gâteaux à mettre dans ses mishloah manot. Cette année le jeûne de Pourim a lieu le mercredi 20 mars 2019 et la fête le jeudi 21 mars 2019 dans tout Israël sauf Jérusalem où elle a lieu à Shoshan Pourim le vendredi 22 mars 2019.

Mais voilà, Pourim a lieu juste un mois avant Pessah. Et soyons honnêtes, on se retrouve souvent avec une tonne de gâteaux – pas toujours excellents – à finir au plus vite. De plus, si c’est souvent amusant de confectionner ses mishloah manot – les 2 cadeaux de nourriture que l’on doit offrir le jour de la fête – car on fait marcher son imagination et sa créativité artistique pour être original, beau et bon – cela prend beaucoup de temps et il est parfois difficile de sortir de son quartier pour les distribuer. D’autant plus que cette année, Shoshan Pourim tombe un vendredi et que la journée sera donc courte.

Alors voici une belle initiative de l’association Yad Leyadid pour faire à Pourim d’un coup 2 mitsvoth. Il s’agit de cartes que l’on envoie “à la place du mishloah”. Attention cela ne dispense pas d’envoyer 2 vrais mishloah. Mais pour les autres, on envoie cette carte à tous nos amis et/ou connaissances qui sont un peu plus loin. L’argent récolté va directement à l’association, qui en distribue une partie le jour de Pourim au nom du bénéficiaire comme Matanot LeEvyonim – dons d’argent aux pauvres – et se sert du reste pour ses activités de l’année – distribution de nourriture, de médicaments, d’équipements pour la famille, de matériel scolaire etc… Il est important de noter que Yad Leyadid est une association qui fonctionne avec des bénévoles et que donc tout l’argent est entièrement redistribué aux familles qui en ont besoin.

Le prix des cartes :

1 carte – 22 NIS
10 cartes – 200 NIS
20 cartes – 360 NIS

Pour vous procurer des cartes : contactez par téléphone Valérie au 054 2 197 497

Pour en savoir plus sur Yad Leyadid : https://www.facebook.com/yadlayadidpisgatzeev/

Related posts

Give a Reply