Attention ! changements de circulation les 13, 14 et 15 mai 2018

Attention ! changements de circulation les 13, 14 et 15 mai 2018

Comme vous le savez déjà, le dimanche 13 mai 2018 on fêtera Yom Yerushalayim, le 51e anniversaire de la réunification de la ville après la victoire de la Guerre des Six Jours en 1967. Le programme des activités est chargé ( voir l’article sur Yom Yerusahalayim ) et bien entendu des changements dans la circulation au centre ville sont à prévoir.

Lundi 14 mai 2018, cela fera exactement 70 ans – en calendrier non juif – que la création de l’etat d’Israël a été proclamée. Pour fêter cela, les Etats-Unis inaugureront leur nouvelle ambassade à Jérusalem. Donc encore des problèmes de circulation en vue. Enfin, mardi 15 mai 2018, il y aura ” la marche des nations “, encore un événement festif pour les 51 ans de la réunification de Jérusalem. Alors devinez….de nouveaux changements de circulation ….

Bon résumons nous :

Dimanche 13 mai 2018

La marche des drapeaux
Du 15h à 21h les rues suivantes seront bloquées à la circulation : Ben Zvi, Bezalel, King George, Hillel, Jaffa, IDF Square, Haim Bar Lev, Sultan Suleiman, Jericho Road,

De 15h à 20h le tramway fonctionnera sur 2 segments : Du mont Herzl à la Tahana Merkazit et de la Porte de Damas ( Shaar Shrem) à Heil Haavir à Pisgat Zeev. A la fin de la marche des drapeaux et dès que le feu vert aura été donné par la police, le tramway reprendra son trajet complet.

Cérémonie à Guivat Hatarmoshet
De 18h à 23h l’accès à la rue Shragai sera difficile

Ouverture de l’ambassade des Etats-Unis
En prévision de l’ouverture de l’ambassade des Etats-Unis, une cérémonie aura lieu au Ministère des Affaires Etrangères. Par conséquence, des bouchons sont à prévoir de 16h à 19h du coté du Cinema City.

 

Lundi 14 mai 2018

En vue de l’ouverture de l’ambassade des Etats Unis dans le quartier de Arnona – dans les bâtiments actuels du Consulat, 14 rue David Flusser, les rues suivantes seront bloquées dès lundi matin : David Flusser, Kfar Etzion, the Dead Sea, Moshe Aryeh Kurz, Klausner et Siegfried Moses.

Des interruptions momentanées de circulation auront aussi lieu entre le Stade Teddy et l’ambassade pour laisser passer les délégations officielles.

(photo דוברות עיריית ירושלים)

 

Mardi 15 mai 2018

“La marche des nations” a lieu du Gan Sacher à la Sultan Pool de 16h à 19h.

De 16h à 19h, les rues suivantes seront bloquées à la circulation : Yitzhak Rabin Boulevard, Ben Zvi Boulevard, Prat River, Nissim Bachar, Alma, Kurzin, Kfar Baram, Even Sapir, Menachem Ussishkin, Commissioner Yosef Trumpeldor, the Histadrut, Mavo HaMetamid, Rabbi Akiva, Angelo Levi Bialik, Menashe Ben Yisrael, Yosef Rivlin, Shlomtzion the Queen , King Solomon / Ben Sira, King David, Gershon Agron, Yitzhak Kariv.

Le parking le long de ces rues est interdit à partir de 6h du matin.

Les bus qui passent par les rues bloquées seront déviés.

Related posts

Give a Reply