Balagan en perspective : travaux à l’entrée de la ville

travaux

Balagan en perspective : travaux à l’entrée de la ville

“L’été sera chaud, l’été sera chaud”, comme le dit la chanson…mais encore plus pour les automobilistes qui entrent ou sortent de Jérusalem par le quartier du Pont des Cordes vers l’autoroute 1, direction Tel Aviv. En effet, à partir du 14 juillet 2019, et pour cause de travaux, la circulation des véhicules particuliers sera interdite sur le boulevard Shazar jusqu’à la rue Ben Zvi.

אזור הכניסה לעיר שייחסם לתנועת רכבים (צילום: דוברות העירייה)
אזור הכניסה לעיר שייחסם לתנועת רכבים (צילום: דוברות העירייה)

 

Cette entrée de la ville est amenée à changer complètement de look avec la construction d’un quartier d’affaires et l’aménagement de souterrains pour y faire passer la circulation afin de dégager la surface et de la transformer en espaces verts. Voici à quoi devrait ressembler la nouvelle entrée de la ville après les travaux.

 

Les travaux devraient durer jusqu’en … 2023 ! D’ici là, des déviations seront mises en place pour les véhicules particuliers suivant l’avancement des aménagements. Il faut savoir que durant toute cette période, 3 ans tout de même, les transports en commun – trains de la gare Navon et autobus – continueront à fonctionner normalement. Toutefois il pourra y avoir quelques changements dans l’emplacement de certains arrêts de bus qui seront déplacés pour des périodes définies.

Les travaux de cet été correspondent à la construction de tunnels qui relieront Motsa, sur l’autoroute 1, directement au quartier de Bayit Vegan. Il s’agit de la construction de la route 16.

Alors comment faire pendant les travaux? Il est conseillé d’éviter cette entrée de la ville pendant toute la période des travaux et recommandé demprunter la 443 ou le boulevard Begin. Le mieux est de suivre les conseils donnés sur l’application Waze et sur celle de Moovit. Toutefois, pour avoir des informations en temps rééls sur l’avancée des travaux et les changements de circulation qui en découlent, un numéro whatssap a été mis en place : 0548848323. Vous pourrez aussi obtenir des informations en appelant le standard de la mairie au 106.

Related posts

Give a Reply