Vin bière 2021

Bière ou vin, pas la peine de choisir

L’été s’est installé à Jérusalem. C’est le moment de lever son verre et de se dire Le Hayim – à la vie – entre copains lors d’une belle soirée. Profitez donc de ces deux festivals, celui de la bière et celui du vin,  pour le faire dans un cadre agréable et une ambiance sympathique.

Le festival de la bière

Il a lieu cette année les 22 et 23 juillet 2021 au Gan Haatsmaout à partir de 18h et cela pour la seizième année consécutive. Vous pourrez gouter –  avec modération bien sûr – près de 150 bières locales ou en provenance de pays plus ou moins lointains, tout en dégustant des saveurs variées pour ne pas boire sur un ventre vide.

Comme chaque année il y aura également un accompagnement musical à la soirée. Au programme :

le 22 juillet 2021 : DJ Ben Ben, Yasmin Kualem, Ravid Plotnik ( Neshi Nesh ) et Sima Nun

le 23 juillet 2021 : DJ Ben Ben, Tuna, the Paz Band et Terra

Pour ceux qui arriveront tôt, à 18h, il y aura une possibilité de dégustation de bières avec un des responsable du festival.

Sachez encore que l’entrée du festival est réservée aux plus de 18 ans – les enfants de moins de 12 ans accompagnés de leurs parents sont admis avec l’obligation d’acheter un billet pour ceux de plus de 5 ans. Le billet est à 85 nis – 75 nis pour les étudiants, soldats, shirout leumi et détenteurs de la carte yerushalmi

Enfin après la fête il est encore possible de la continuer dans les bars « classiques » de Jérusalem qui offrent généralement des tarifs spéciaux pour leurs bières.

Programme et billets : עיר הבירה: פסטיבל הבירה בירושלים 2021 (jerusalembeer.com)


Le festial du vin

C’est un des grands événements annuels du musée d’Israël. Il se déroule cette année du 26 au 29 juillet 2021 à partir de 19h. Le festival se déroule dans les très beaux jardins du musée. De très nombreuses caves israéliennes et internationales viennent y proposer leurs vins, rouges, blancs ou rosés. A l’entrée chaque participant reçoit un verre qui lui permet de gouter tous les nectars à disposition. La soirée est agrémentée de musique live et de possibilité de se restaurer. 

Un magasin permet égaement d’acheter tous les vins présentés durant le festival.

L’entrée du festival est ouverte aux plus de 18 ans. Sachez que si vous y venez le mardi, le prix du billet – 100 nis – comprend également l’entrée au musée et à ses collections entre 16h et 21h.

Pour acheter un billet : פסטיבל היין במוזיאון ישראל 2021 | מוזיאון ישראל, ירושלים (imj.org.il)

Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous 

Contactez-Nous