Birkat Cohanim : l’événement à ne pas manquer

birkat cohanim jerusalemfutee

Birkat Cohanim : l’événement à ne pas manquer

C’est un des principaux événements des fêtes de Pessah à Jérusalem : la Birkat Cohanim au Kotel – la bénédiction des prêtres.

C’est un moment à vivre au moins une fois dans sa vie.
Cette année, elle a lieu le lundi 22 avril 2019 à 9h30 (début de l’office de shaharit à 8h45) et 10h15 ( pendant l’office de moussaf), 2e jour de Hol Hamoed Pessah.

Attention, vous ne serez pas les seuls !!! Alors voici quelques petits conseils :

  • arrivez très en avance si vous voulez avoir un petit espace devant le Kotel et participer au plus près à la bénédiction
  • si vous n’êtes pas du genre lève tôt – c’est les vacances quand même – ou si vous êtes un peu agoraphobe, assurez-vous une place sur les escaliers qui descendent vers le Kotel ou sur l’une des terrasses qui le surplombent, vous aurez une belle vue et grâce aux haut-parleurs vous entendrez très distinctement ce qui se passe. Attention toutefois, à cause de la construction du nouvel ascenseur du Kotel, une partie des escaliers sont fermés.
  • prenez de l’eau et un chapeau, même le matin, le soleil tape et il n’y a pas d’ombre autour du Kotel
  • évitez de venir en voiture, les abords de la vieille ville et les parkings de la Mamilla risquent d’être très saturés. Une solution : le parking de la Tahana Richona et sa navette gratuite qui part toutes les 20 mn en direction de la vielle ville et du Kotel.
  • si vous venez avec une poussette ou un fauteuil roulant, pensez à utiliser la nouvelle application Accessible Jerusalem ou la carte qui indique les rues qui ont été spécialement aménagées pour faciliter leur passage. Plus d’infos en cliquant ici

Voici quelques images pour vous donner envie d’y aller

 

Related posts

Give a Reply