carte Yerushalmi

Cet été la carte Yerushalmi est gratuite, profitez de ses avantages

Bonne nouvelle pour tous les habitants de Jérusalem, la carte Yerushalmi est gratuite pour le moment ! Alors si vous ne l’avez pas encore ou si vous devez la renouveler, profitez de cette opportunité. Surtout que grâce à elle vous pourrez payer bien moins chères vos sorties de l’été.

La carte Yerushalmi est une carte qui donne des réductions dans différents domaines. Un de ses principaux avantages est de donner 20 % de réduction sur le stationnement dans les zones blanches et bleues de la ville mais aussi dans certains parkings municipaux. 

Mais elle donne également des réductions :
* sur des spectacles
* dans des restaurants et des cafés
* dans des magasins de la ville
* pour certains services etc…

La liste des établissements qui proposent ces réductions est mise à jour régulièrement sur le site de la carte Yerushalmi : Jerusalem – Events (yerushalmi.org.il) – qu’il faut donc aller consulter de temps en temps.

Mais pour cet été 2021, à part les réductions sur le prix du stationnement, la carte ne fonctionne que sur une liste d’événements ( d’après un responsable de la carte, les réductions sur les restaurants etc devraient revenir à la rentrée ).

Voici quelques exemples de réductions pour cet été avec la carte Yerushalmi :

* Hutsot Hayotser, le festival de l’artisanat : 79 nis au lieu de 119 nis

* la patinoire : 45 nis au lieu de 67 nis

* Snow Show au Jardin Botanique : 70 nis au lieu de 104 nis

* concerts place Safra : 50 nis au lieu de 70 nis etc….

Toutes les réductions sont sur le lien : Jerusalem – Events (yerushalmi.org.il)

Pour faire la carte Yerushalmi, ou la renouveler, c’est très simple. Il suffit de remplir le formulaire sur le lien : טופס הצטרפות לכרטיס ירושלמי (jerusalem.muni.il).
Vous recevrez en retour par mail et SMS, le numéro de votre carte Yerushalmi, qu’il vous faudra indiquer quand vous réserverez vos billets. La carte elle-même est envoyée par la poste, mais soyez patient … la mienne a mis plus de 3 semaines à arriver, mais vous n’en avez pas vraiment besoin du moment que vous avez son numéro.

Vous pouvez aussi faire la carte Yerushalmi au bureau d’accueil à l’entrée de la mairie, place Safra, ou dans leur service au 3ème étage du même bâtiment. 

Attention, dernière précision : comme la carte est gratuite pour l’instant, elle n’est valable que durant un an ( et non 2 ans comme avant). Mais cela ne change rien, profitez en un maximum !

Pour plus d’infos :
mail : yerushalmi@jerusalem.muni.il
tél : 1700530002