Changements dans le tram pendant les fêtes

changement tram

Changements dans le tram pendant les fêtes

Les fêtes de Tishri sont là et d’ici quelques jours, pendant Souccoth, une bonne partie du pays sera en vacances et donc dans les rues. A cette occasion, CityPass qui gère le tramway à Jérusalem propose, comme chaque année, des changements dans la fréquence et le fonctionnement du tram, pour faciliter les déplacements de chacun. Et comme vous le savez, il y a beaucoup d’activités à faire pendant cette période à travers tout Jérusalem et donc les transports en commun sont souvent le moyen le plus facile et le plus économique d’arriver à destination.

Toutefois si vous voulez vous déplacer en voiture, je vous conseille de lire ou relire l’article ” venir en voiture au centre ville ou comment éviter les galères

Alors voici le programme :

Rosh Hashana

La veille de Rosh Hashana, dimanche 9 septembre 2018, le dernier tram partira de Heil Haavir à 16h28 et du Mont Herzl à 16h49.

A la fin de Rosh Hashana, le mardi 11 septembre 2018, le premier tram partira de Heil Haavir à 20h31 et du Mnt Herzl à 20h40

Kippour

Afin de faciliter le déplacement de tous ceux qui veulent se rendre au Kotel avant Kippour, le tramway aura des fréquences renforcées le lundi 17 septembre 2018 à partir de 20h et jusqu’à 2 heures du matin.

Le mardi 18 septembre 2018, le dernier tramway partira à 14h. Et le tram reprendra son service le mercredi 19 septembre 2018 à partir de 21h.

 

Souccoth

Pendant les fêtes de Souccoth, le nombre de trams en circulation sera augmenté. Entre 9h et 20h, il y aura un tram toutes les 6 minutes.

Du 25 au 27 septembre 2018 ( hol hamoed Souccoth), des stations de payement supplémentaires seront installés à certains arrêts. Ils proposeront des tickets simples ou aller-retour à acheter par carte ou en monnaie.
* Station de Amunition Hill de 9h à 16h
* Station de la mairie de 12h à 22h
* Station de la Tahana Merkazit de 10h à 16h30

Comme chaque année, CityPass installe à certaines stations des souccoth à dispositon du public.

Shana tova à tous et Hag Sameah.

Photo : Ben Cudkowicz

Related posts

Give a Reply