Changements de circulation pour Yom Hazikaron et Yom Hatsmaout

lightrail jerusalem-jerusalemfutee

Changements de circulation pour Yom Hazikaron et Yom Hatsmaout

Cette semaine se succèdent Yom Hazikaron – le jour du souvenir de ceux tombés pour Israël – le mardi 17 avril 2018 au soir et le mercredi 18 avril 2018, tout de suite suivi de Yom Hatsmaout – le 70ème anniversaire de la création de l’Etat d’Israël, à partir du mercredi 18 avril 2018 au soir. Il n’y a que dans ce pays que l’on arrive ainsi à passer d’une peine immense pour tous ceux qui sont morts – et parmi eux beaucoup de jeunes soldats – à une joie tout aussi grande.

Il y a toujours beaucoup de cérémonies et de festivités pour ces 2 événements ce qui entraine évidemment des changements dans la circulation et les transports en commun. Alors avant de sortir, lisez ce qui suit.

Yom Hazikaron

Mercredi 18 avril 2018, il y aura une cérémonie au cimetière militaire du Mont Herzl à 11h, au moment de la sirène. Il faut savoir qu’énormément de monde se rend au cimetière ce jour là : les familles bien sûr mais aussi beaucoup de jeunes des mouvements de jeunesse et des écoles qui viennent honorer telle ou telle personne. L’entrée du cimetière militaire ne se fait qu’à pied. Le boulevard Herzl est interdit à la circulation de 8h à 14h.

Les parkings suivants seront gratuits pour les participants à la cérémonie du Mont Herzl

Teddy Stadium, National Parking , Israel zoo, Israel-Malcha train station, Binyanei HaUma parking , Shaare Zedek hospital, Neti et Olami Nof.
Des navettes gratuites sont mises en place depuis ces parkings de 7h à 11h pour aller au cimetière et jusqu’à 14h pour en revenir.
Le nombre de tramways sera augmenté de 10h à 13h. Des billets gratuits seront distribués de 8h à 13h à la station de la Tahana Merkazit.
Yom Hatsmaout
La fête va battre son plein toute la nuit du mercredi 18 avril 2018 au centre ville de Jérusalem.
Les rues suivantes seront fermées à la circulation du mercredi 18 avril 2018 à 20h au jeudi 19 avril 2018 à 4h :
Hillel Street, HaHistadrut Street, HaMatmid Lane, Shamai, Biankini, Rabbi Akiva, Meir Shaham, Menashe Ben Yisrael – Cross Independence Park, Ben Sira, Yanai, Koresh Street, Shoshan Street, Havatzelet, Hyrcanus.
Mahaneh Yehuda Market – Agripas Street
A partir de 8h, le parking est interdit dans les rues :  Beit Ya’akov, the chestnuts, the sycamore et Agripas
Le parking Safra sera gratuit du mercredi 18 avril 2018 à 19h au jeudi 19 avril 2018 à 4h.
Le tramway fonctionnera toute la nuit. Toutefois de 22h à 3h il fonctionnera en 2 parties : de Heil Haavir à la place Sfara et du Mont Herzl à Mahane Yehuda. Le centre ville ne sera pas desservi pendant ce temps.

 

Egged proposera des bus de nuit jusqu’à 4h du matin.

Bonne fête à tous.

Related posts

Give a Reply