“Comment allez-vous aujourd’hui?” participez en français à l’étude de l’Institut Weizmann

étude weizmann

“Comment allez-vous aujourd’hui?” participez en français à l’étude de l’Institut Weizmann

En ces temps de coronavirus, pas la peine de vous dire que les techniques de géolocalisation aident à contenir la propagation de l’infection. Il existe plusieurs applications qui vous permettent de savoir si vous avez été en contact – dans un bus, un magasin etc… – avec une personne atteinte. Mais la géolocalisation aide aussi à cartographier et à anticiper la propagation du virus. C’est pourquoi l’Institut Weizmann a mis en place une étude qui permet de connaitre l’état de santé de la population israélienne et ainsi de cartographier la propagation du coronavirus et donc d’anticiper son évolution et de prévenir les populations concernées.

Il s’agit d’un petit questionnaire à remplir chaque jour. Il est anonyme et ne vous demande que votre sexe, votre âge et la rue dans laquelle vous habitez. Puis viennent des questions sur votre état de santé – éventuels symptômes et conditions préexistantes – ainsi que sur les personnes – nombre et âge – avec qui vous êtes en contact de façon régulière.

Cette étude a été traduite de l’hébreu en différentes langues – français, anglais, espagnol, russe et arabe. Cela ne vous prend que quelques minutes à faire et les données ainsi récoltées quotidiennement aident énormément les différents instituts et ministères impliqués dans la lutte contre le coronavirus.

Pour participer : https://coronaisrael.org/fr/

Les signataires de cette étude sont :

Professeur Eran Segal, Institut Weizmann des Sciences
Professeur Yuval Dor, Université Hébraïque
Professeur Benjamin Geiger, Institut Weizmann des Sciences
Professeur Ran Blitzer, Service de Santé Clalit

Je vous incite donc vivement à participer à cette étude.

Voici quelques captures d’écrans pour vous donner une idées des questions.

étude screen shot

Related posts

Give a Reply