Concours photo ” A la fenêtre “

concours photo

Concours photo ” A la fenêtre “

L’institut français de Jérusalem, Romain Gary, propose depuis 2012 chaque année un concours photo sur Jérusalem, intitulé ” Itinéraire de Paris à Jérusalem “. Cette année ne fait pas exception et  vous avez donc jusqu’au 12 janvier 2019 pour envoyer vos photos et peut être remporter un des prix mis en jeu. Le thème de cette 7e édition est ” A la fenêtre “.

L’institut français de Jérusalem s’associe à l’Agence France Presse pour ce concours qui s’adresse aux amateurs tout comme aux professionnels. Pour concourir il suffit pour les amateurs d’envoyer une photo et pour les professionnels – photographes, journalistes, étudiants en art ou en photographie etc…- d’envoyer une série de 3 à 5 images. Chaque photo doit obligatoirement comporter tout ou partie d’une fenêtre, et avoir été prise à Jérusalem, en Israël ou dans les territoires palestiniens entre le 1er décembre 2017 et e 15 décembre 2018.

Le ou les photos doivent être envoyées par mail à l’adresse – ifjromaingary@gmail.com – avec le nom de chaque cliché ( plus le nom traduit en anglais ) ainsi que les coordonnées du photographe – nom, mail, téléphone, âge, adresse postale… Le jury décernera 3 prix principaux dans chaque catégorie ainsi que cette année pour la 1ère fois un prix spécial du jury. Parmi les prix en jeu, on trouve : des billets d’avion aller-retour TLV Paris TLV, un boîtier Canon, un dîner pour 2 au restaurant Darna, un petit déjeuner pour 2 au café restaurant Tmol Shilshom, une formation à l’AFP etc…

Comme chaque année, les meilleurs clichés feront l’objet d’une exposition au Centre Romain Gary.

Tout le règlement du concours photo et les détails des informations à transmettre avec vos clichés sont sur le site : http://ifjerusalem-romaingary.org

Alors à vos appareils photo ou plutôt sans doute à vos téléphones. Et profitez de l’occasion pour vous balader dans Jérusalem ou ailleurs en Israël avec le nez en l’air et un peu moins dans votre téléphone. Vous serez étonnés de ce que l’on peu découvrir au coin d’une rue ou derrière une fenêtre…

 

.

Related posts

Give a Reply