concours photo 2021

Concours photos de l'Institut Français de Jérusalem

Chaque année depuis 2012 déjà, l’Institut Français de Jérusalem – Romain Gary – collabore avec l’Agence France Presse pour organiser un concours de photo intitulé ” itinéraire de Paris à Jérusalem “.

Cette année ne fait pas exception, bien que les circonstances soient  un peu exceptionnelles en ce moment. Je ne sais pas si le sujet avait été choisi longtemps à l’avance, mais il faut dire qu’il s’adapte parfaitement à la situation actuelle: “Intérieurs”. 

Le concours est ouvert aux amateurs comme aux professionnels. Seule différence : le nombre de clichés à soumettre – 1 pour les amateurs et une série de 3 pour les professionnels. 

Quelques règles à respecter :

* les participants doivent obligatoirement être des résidents permanents de la France, d’Israël ou des territoires palestiniens

Les photos doivent évoquer Jérusalem ou Paris, ou les deux. Il n’est pas nécessaire qu’elles aient été prises dans ces villes . Mais elles doivent toutefois  avoir été obligatoirement prises en France, en Israël ou dans les territoires palestiniens.

* Les photos doivent avoir été réalisées entre le 15 mars 2020 et le 13 février 2021. Toute photo antérieure sera exclue du concours.

* Le jury, composé de professionels, décernera 3 ou 4 lauréats dans chacune des 2 catégories – amateurs et professionnels. Chaque lauréat recevra alors un prix.

* Les photos doivent être envoyées avant le 13 février 2021 3 avril 2021 à : concoursphoto.ifjromaingary@gmail.com

Pour plus d’infos : CONCOURS PHOTO – ITINÉRAIRE DE PARIS À JÉRUSALEM – Institut Français de Jérusalem – Romain Gary (ifjerusalem-romaingary.org)

 

Une façon comme une autre de transformer ce confinement en quelque chose d’artistique.  Alors à vos appareils et à votre imagination !

 
 

Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous 

Contactez-Nous