Design Week

Design Week au Beit Hansen

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Beit Hansen, qui se trouve en face du Théâtre de Jérusalem, est l’ancienne lèprerie de Jérusalem. Mais pas de panique, elle est désaffectée – et désinfectée – depuis de longues années. Elle a été transformée en centre du design et est devenue vraiment un endroit à part dans le paysage culturel de la capitale.

Beit Hansen propose tout au long de l’année des expositions artistiques, généralement tournant autour du design mais aussi un programme de concerts et de spectacles qui ont souvent lieu dans l’immense jardin qui entoure la maison.

Du 1er au 8 juillet 2021 a lieu la Design Week – la semaine du design. Le thème de cette année est : s’échapper. Bien vu après plus d’un an de confinement, de restrictions, d’incertitude… Alors avons-nous trouvé de nouvelles façons de nous échapper : échapper au temps, échapper à ce et ceux qui nous entourent et aussi échapper à nous même.

Le programme de cette semaine est bien rempli et très varié. A ne pas manquer : 

* les représentations quotidiennes de Clown X durant lesquelles les artistes du Runnaway Circus présenteront différents numéros rejoints parfois par des guests stars. 

* les visites guidées des différentes expositions en compagnie d’artistes

*  » Toto et ses amis  » les spectacles pour enfants proposés par le Train Theater

* Gaon’s Salon – des rencontres avec des designers et autres artistes, chaque jour sur des thèmes différents

Mais il y a bien d’autres choses à faire et voir au Beit Hansen durant cette Design Week. L’entrée est gratuite mais certaines choses se déroulant à l’intérieur, les organisateurs se réservent la possibilité de limiter le nombre de participants à telle ou telle activité.

Les horaires de la Design Week sont :
jeudi 1er juillet 2021 – de 19h30 à 23h
vendredi 2 juillet 2021 – de 10h à 16h
samedi 3 juillet 2021 – de 10h à 23h
de dimanche 4 à jeudi 8 juillet 2021 – de 16h à 23h

Le programme complet sur : שבוע העיצוב ירושלים (jdw.co.il)

Pour les autres festivals du moment, cliquez sur : Les festivals du moment : juin, juillet, …. (jerusalemfutee.com)