Du nouveau dans les parkings à Jérusalem

Du nouveau dans les parkings à Jérusalem

Vous l’avez compris le nouveau mot d’ordre du moment à Jérusalem c’est ” allez en ville et soutenez les commerces locaux “. Alors pour encourager les habitants et les touristes israéliens – en attendant le retour des autres vrais touristes du monde entier –  à revenir au centre ville, le maire de Jérusalem a lancé quelques opérations comme la piétonnisation de certaines rues le soir pour permettre aux bars et restaurants de s’installer plus à leur aise sur les trottoirs et les rues libérées de voitures. Mais il y a également au programme 2 nouveaux parkings qui devraient inciter aux achats et sonsommations au centre ville.

 

Parking gratuit pour le shouk

Un nouveau parking de 92 places vient d’ouvrir sur le site de l’ancien Shaare Tsedek, rue Shaarei Tsedek, en face du musée du Goush Katif, un peu plus bas que le shouk en direction de la Tahana Merkazit. Tous les vendredis, les deux premières heures sont gratuites pour tous ceux qui auront fait leurs courses, reçus d’achats de 100 NIS à l’appui, au shouk Mahane Yehuda ou dans les environs. Sinon, tous les autres jours il ne devrait vous en couter que 10 NIS/heure, ce qui est nettement moins cher que les autres parkings qui sont plutôt à 5 NIS/ les 15 minutes soit 20 NIS/heure.

 

Nouveau parking Menora square

Ce nouveau parking se trouve derrière le Théâtre Gérard Béhar, à coté de la rue Bezalel, à quelques centaines de mètres des rues Ben Yehuda et King George. Il est ouvert de 7h à 23h et jusqu’à une heure avant chabat le vendredi. Il ne coute que 6 NIS/heure, un tarif très intéressant pour un parking de centre ville.

 

Et toujours une heure de stationnement gratuit

Pour tous ceux qui ne le savent pas encore, ou qui ne se sont toujours pas inscrits, depuis le 1er janvier 2020, tous les habitants de Jérusalem peuvent bénéficier de 1h de parking gratuit / jour. Pour cela il suffit de s’inscrire sur le site de la mairie et d’utiliser une des applications de paiement lorsque l’on stationne sur une zone blanche et bleue. Je vous conseille de le faire car ça change la vie de pouvoir éviter de chercher une place gratuite quand on a juste une petite course à faire, puisque l’on peut bénéficier d’une heure gratuite par jour même fractionnée en plusieurs fois et plusieurs endroits. Pour plus d’explications, cliquez sur l’article ci-dessous.

parking gratuit

 

Trouver un parking à Jérusalem

Si vous cherchez un parking au centre ville pour faire vos courses, manger un petit bout, faire vos démarches administratives ou tout simplement  flâner tranquillement, sachez qu’il existe sur le site de la mairie une carte avec tous les parkings disponibles. Pour plus d’infos, cliquez sur l’image ci-dessous :

 

Eviter les galères de stationnement

Petit rappel sur les différentes méthodes de paiement des parkings et zones de stationnement à Jérusalem. Pour en savoir plus cliquez sur l’image ci-dessous :

parking

Related posts

Give a Reply