Echecs et mat à la Tahana Richona

échecs

Echecs et mat à la Tahana Richona

Les amateurs d’échecs peuvent se donner rendez-vous à la Tahana Richona jusqu’au 12 août 2020, de 16h à 23h pour une exposition sur les jeux d’échecs à travers le monde. En effet, les échecs sont universels et se pratiquent sur les cinq continents …..  mais avec des pièces et des règles différentes.

échecs à 3

Alors soyons honnête, ce n’est pas l’exposition du siècle …. j’ai même eu du mal à la trouver car je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus grand. En fait, elle se situe dans un petit local à l’entrée principale de la Tahana Richona – celle en face du rond point, dans la rue du théâtre Khan – sur la droite, à l’opposé de la scène. C’est une toute petite pièce qui accueille sur quelques étagères, sans vraiment de présentation, plusieurs jeux d’échecs provenant de pays différents. A côté de chaque jeu ou presque, des explications sur la façon d’y jouer. Il y a par exemple un jeu d’échecs pour 3 joueurs ou un autre dont les pièces sont inspirées par la mythologie.

 

Les choses doivent ” s’animer ” un peu entre 18h et 20h30, quand plusieurs tables sont installées pour permettre à ceux qui le veulent de jouer … aux échecs bien sûr mais d’après le programme à d’autres jeux de réflexion aussi ( je n’ai pas testé).

échecs mythologie

Alors je le dis franchement, ne vous déplacez pas uniquement pour cela, à moins que vous soyez un fan absolu. Mais si vous passez par la Tahana Richona, sachez qu’il y a cette exposition sur les jeux d’échecs qui vaut néanmoins le cout d’être vue. Dernière remarque, à l’entrée de l’expo il y a une table avec un tas de jeux à vendre ….. un parent averti en vaut deux….

 

échecs
échecs chinois / échecs wiking / échecs de reines

Related posts

Give a Reply