élections quartiers 2

Elections locales dans 7 quartiers de Jérusalem

Je sais, on en a tous marre d’entendre parler d’élections…mais celles-là sont intéressantes…En effet, le mardi 6 juillet 2021 ont lieu des élections dans 7 quartiers de Jérusalem, pour le renouvellement des représentants locaux des minhal kehilati – les mairies de quartier. Après un vote fin décembre 2020 dans 8 quartiers de Jérusalem, les élections auront lieu cette fois à :

Talpiot Youvalim Beit Hakerem Zur Behar Har Nof Neve Yaakov Beit Hanina

Alors à quoi sert une marie de quartier? Le Minhal Keilati a 3 rôles bien définis : * faire la connexion entre la municipalité – mairie de Jérusalem – et le quartier * proposer des services aux habitants dans les domaines des loisirs, de la culture, de l’urbanisme et plus * développer la vie communautaire dans les quartiers en offrant des activités et des plateformes de rencontres et d’initiatives

Chaque Minhal Keilati est dirigé par un conseil de 15 membres – 9 représentants locaux et 6 représentants de la municipalité. Le 6 juillet 2021, les habitants sont invités à voter pour les représentants locaux. Chaque quartier est divisé en zones, 9 au maximum, et chaque zone a un nombre défini de représentants. Les représentants locaux doivent impérativement habiter le quartier et avoir au moins 21 ans.

Pour voter il faut avoir au moins 17 ans et habiter dans le quartier. Chaque électeur doit voter dans sa zone mais, si j’ai bien compris car tout n’est pas très clair, il vote pour tous les représentants de son quartier. La plupart des bureaux de vote sont ouverts de 8h à 22h, mais vérifiez avant de vous déplacer

Voici quelques liens utiles pour savoir où voter, qui se présente et autres renseign.ements…

Pour savoir de quelle zone de votre quartier vous dépendez, il suffit de rentrer votre adresse sur ce lien : מפת מנהלים • מנהלים קהילתיים (votejlm.co.il)

Pour savoir qui se présente dans votre quartier : סבב ב’ – מועמדים • מנהלים קהילתיים (votejlm.co.il)

Pour plus d’infos sur les élections : סבב ב’ – עמוד בית • מנהלים קהילתיים (votejlm.co.il)

Pour finir la petite vidéo de promotion des élections locales