Faites du volontariat pour ne pas vous ennuyer à Hanouka

volontariat hanouka

Faites du volontariat pour ne pas vous ennuyer à Hanouka

Hanouka arrive rapidement et les vacances avec. Pour certains c’est l’occasion de sortir en famille, de se retrouver entre amis. Mais pour d’autres, c’est un casse-tête pour trouver des occupations pour les grands et les petits. Bien sûr il y a toutes les idées que vous trouvez sur JérusalemFutée ;)…mais ce n’est pas toujours suffisant. Alors pourquoi ne pas proposer à ceux qui ont peur de s’ennuyer, de faire du volontariat !

Voilà une très bonne initiative de la mairie de Jérusalem et de quelques associations anglophones. Un programme de volontariat pendant les vacances de Hanouka. Venez, seul ou avec des copains, donner un peu de votre temps tout en vous amusant. Une dizaine de projets complètement différents sont au programme, avec des jours et des horaires étalés sur toute la période de la fête de Hanouka et à choisir suivant vos autres occupations.

Vous pourrez par exemple :

  • faire du jardinage du coté de Katamon
  • vous occuper d’animaux dans un centre d’accueil – attention seulement pour ceux de 18 ans et plus
  • emballer de la nourriture dans des paquets distribués aux familles nécessiteuses de la ville
  • aider au bien être des soldats isolés en leur servant des repas et en leur cuisinant des cookies
  • animer l’allumage des bougies dans différentes maisons pour personnes âgées
  • visiter des malades et leur apporter un peu d’animation
  • donner un coup de main dans le parc des gazelles

Vous pouvez choisir un ou plusieurs projets de volontariat. Les places sont limitées et se remplissent vite, puisque 400 volontaires sont recherchés pour participer à ce projet. On nous a dit que si le nombre de volontaires était supérieur au besoin, de nouveaux projets seraient sans doute mis en place. Mais n’attendez pas le dernier moment.

Pour participer à ce programme de volontariat il suffit de remplir le formulaire ( en anglais ) qui se trouve sur le lien : http://www.funinjerusalem.com/olim-volunteer

Related posts

Give a Reply