Fellini

Fellini en couleurs à la Cinémathèque

Tout bon amateur de cinéma qui se respecte a au moins entendu parler de Frederico Fellini, un célèbre cinéaste italien dont on a fêter en 2020, le centième anniversaire de naissance. Mais pandémie et fermeture des salles de cinéma obligent, ce n’est que maintenant que la Cinémathèque de Jérusalem peut lui consacrer l’hommage qu’elle lui avait préparé.

Alors tout au long du mois de mai 2021, la Cinémathèque propose une rétrospective des films de ce cinéaste à part avec une programmation de 12 films recolorisés. Ses oeuvres sont généralement assez particulières et mélangent le fantastique et le baroque. Ils seront programmés en version originale et sous-titrés en hébreu, mais si vous ne comprenez pas l’italien, des bases en hébreu seront largement suffisantes, les images parlant généralement par elle-même.

A l’heure où les cinémas ne sont pas encore tous réouverts, ne boudons pas notre plaisir de se faire une toile sur grand écran, surtout s’il s’agit d’un film d’un des plus grands cinéastes. 

Au programme donc :

* Ginger et Fred

* Juliette des esprits

* Satyricon

* Roma

* Les clowns

* Le Casanova de Fellini

* La cité des femmes

* Répetition d’orchestre

* Armacord

* La voix de la nuit

* Et vogue le navire

* Intervista

Tout le programme sur : Fellini in Color | Jerusalem Cinematheque – Israel Film Archive (jer-cin.org.il)

Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous 

Contactez-Nous