Festival d’Arts de Jérusalem 2018

C’est un des rendez-vous incontournables de la scène culturelle de Jérusalem au moment du printemps. Le Festival d’Arts de Jérusalem revient du 5 au 12 mars 2018. Comme d’habitude, il se déroule sur des lieux différents : le théâtre de Jérusalem, le centre Gerard Behar, le théâtre Khan, le YMCA, Beit Shmuel, l’église St Andrew etc…

Les spectacles sont variés et généralement assez originaux – danse, théâtre, musique, art plastique – il y en a pour tous les goûts.

Le programme est consultable sur : http://www.arts-festival.jerusalem.muni.il/

Les enfants sont un peu les rois de cet événement puisqu’ils ont droit à une programmation spéciale avec plusieurs pièces de théâtre. C’est une bonne occasion de les sortir, même si il fait encore un peu froid et de leur donner le goût des spectacles.

Le spectacle de clôture du festival aura lieu cette année le 12 mars dans les Caves de Zedakiah, qui se situent sous les murailles de la vieille ville au niveau de la Porte de Damas. Il s’agit d’un concert, qui prendra sans doute une toute autre raisonnance dans ce décor très spécial. A noter que des navettes depuis la Première Gare, rue Remez, enmèneront les spectateurs jusqu’aux caves et retour après le show.

A noter aussi que généralement il y a avant et après le programme officiel au théâtre de Jérusalem, des spectacles gratuits sur le parvis du bâtiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *