Festival de la matsa

Cela ne vous aura pas échappé, Pessah approche. Il n’y a qu’à voir le nombre de recettes de gâteaux sans farine et les conseils ménage qui fleurissent sur les réseaux sociaux.

Mais qui dit Pessah, dit matsoth et même plus, matsoth chmouroth, celles un peu spéciales que l’on consomme pendant le Séder.

Comme chaque année, la mairie de Jérusalem propose à tout un chacun de venir fabriquer ses propres matsoth chmouroth en moins de 18 minutes chrono évidemment. Cela se passe lors du festival des matsoth organisé le mardi 20 mars 2018 de 16h à 20h et le mercredi 21 mars de 10h à 14h, place Safra, devant la mairie. C’est une activité très sympa à faire en famille, et en plus c’est complètement gratuit.

Une fois équipé d’un tablier, d’une portion de pâte et d’un rouleau à patisserie, vous avez 18 minutes exactement pour aller faire enfourner votre matsa dans le four spécial prévu à cet effet. Attention, il n’est pas sûr que vous repartiez avec la matsa que vous avez préparé – difficile de les reconnaitre une fois dans le four – mais chacun repart avec une matsa à utiliser au Séder.

Voici quelques photos d’un précédent festival.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *