Festival de piano de Jérusalem 2020

C’est la 8ème édition du Festival de piano de Jérusalem, le rendez-vous devenu incontournable des amateurs de piano. Il aura lieu cette année du 11 au 14 novembre 2020. Et coronavirus oblige, il sera entièrement retransmis en ligne et totalement gratuit pour tous, où que vous vous trouviez dans le monde.

Le Festival de piano de Jérusalem célèbre cette année le 250 ème anniversaire de naissance d’un des plus grands compositeurs de tous les temps : Ludwig van Beethoven. Ce compositeur allemand né en 1770 et mort en 1827, a composé près de 500 oeuvres dont plus d’une centaine ont été classées par opus : 9 symphonies, 8 concertos, 32 sonates pour piano, 16 quatuors à cordes etc.

Au programme comme chaque année des oeuvres pour piano, parfois revisitées, jouées par des musiciens et des orchestres de renom. A noter :

* jeudi 12 novembre 2020 à 20h – l’orchestre de Jérusalem East West jouera la 5ème Symphonie de Betthoven avant de recevoir Omri Mor, le célèbre pianiste de jazz et Dudu Tassa pour une musique plus arabe

* vendredi 13 novembre 2020 à 13h – kabbalat chabbat de Beethoven à Shemer

Attention, pour participer il est nécessaire de s’inscrire ( les places sont gratuites ).
Pour le programme complet et les inscriptions : https://www.jerusalem-theatre.co.il/

Un petit avant-goût avec la Sonate au Clair de Lune – qui fait d’ailleurs partie du programme du Festival de piano de Jérusalem 2020.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *