festival écrivains francophones 2021

Festival des écrivains francophones à Jérualem

Après une première édition au mois de juin dernier à Natnaya, c’est au tour de Jérusalem d’accueillir le 2ème festival des écrivains francophones qui se déroule le mardi 26 octobre 2021 de 12h à 20h à l’Institut Français de Jérusalem, place Safra. 

Alors rendez-vous avec dix-sept auteurs, tous francophones et habitant en Israël et qui publient des livres dans des domaines très variés : romans, bande dessinée, livres à thème juif, livres jeunesse etc…. Souvent édités à compte d’auteur, certains n’ont pas toujours l’occasion de se faire connaitre du grand public ou celle de rencontrer leurs lecteurs. C’est donc une occasion unique pour à la fois découvrir de nombreux ouvrages, présentés sur différents stands, mais aussi et peut être surtout rencontrer ces auteurs. Chacun, ou presque, aura l’opportunité de se présenter et de présenter son ou ses livres lors d’une session d’une demi-heure, dont voici le programme :

12h –  Présentation par Yaacov Corda
12h30 – David Antonelli
13h – Avraham Bliah
13h30 – Myriam Mettoudi
14h – David Yossef Ohayon
14h30 – Yael Szulman
15h30 Anael Corda
16h – Yaëlle König
16h30 – David Daniel Agou
17h – Vanessa De Loya Stauber
17h30 – Yaacov Corda
18h – David Attiach
18h30 – Sarah Krief
19h – Nelly Ben Israel
19h30  – Mickaël Laustria

Ariela Chetboun, David Lellouche et L.M Rapp seront également présents à ce festival. 

Je ne connais pas tous les auteurs qui seront présents – une bonne raison pour venir – mais je peux déjà vous conseiller :

* le livre de Nelly Ben Israel  » Ella, l’espoir au loin », beau roman sur une jeune fille de 17 ans pleine de rêves. Malheureusement sa réalité est plus sombre, coincée à Rouen entre 2 parents, rescapés de la Shoah et toujours hantés par cette période. Ses seules bouffées d’air sont les moments qu’elle passe dans la librairie de Saul. Des rencontres, belles ou plus sombres vont la mettre sur la voie de sa vraie nature.

* la bande dessinée de Avraham Bliah  » Herzl » qui raconte la vie, le cheminement et les rencontres de ce personnage à la fois si célèbre et néanmoins encore parfois mal connu du grand public. 

Il est recommandé d’annoncer sa participation – règle sanitaire oblige – en téléphonant au : 02-6243156 #2

Si vous loupez ce rendez-vous, voici quelques bonnes adresses où trouver des livres en français à Jérusalem : Où trouver des livres en français à Jérusalem? – JerusalemFutee

Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous 

Contactez-Nous