Festival International des Marionnettes : pas que pour les enfants

marionnette

Festival International des Marionnettes : pas que pour les enfants

Voilà encore un des grands rendez-vous de l’été à Jérusalem : le Festival International des Marionnettes qui se tient cette année du 12 au 16 aout 2018.

Comme toujours le programme est riche et varié avec cette année une prédominance de la France qui présente plusieurs spectacles dans le cadre de la Saison Culturelle Croisée France Israël. Mais attention, qui dit marionnettes ne dit pas juste enfants. En effet, le festival qui présente de nombreux spectacles et activités pour les enfants, s’intéresse aussi aux parents et aux adultes avec un programme qui leur est spécialement réservé.

Petites ou grandes marionnettes, théâtre d’ombres chinoises, objets animés en tous genres, la poésie se cache sous différentes formes. Vous trouverez le programme complet sur le site : http://www.traintheater.co.il, mais voici quelques événements qui ont retenu mon attention :

Le Pique-nique Club

Les 9, 12, 13, 14 et 15 aout 2018 à 17h30, 18h30 et 19h30

Le Gan Hapaamon va se transformer en une énorme scène où 20 artistes présenteront des spectacles qui tournent autour de la thématique du pique-nique. Venez prendre le thé ou découvrir ce que les drôles de personnages ont apporté dans leur panier de pique-nique.

La puppet party

Le jeudi 16 aout de 18h à 20h – gratuit – Liberty Belle park

Pour clôturer le festival, venez faire la fête avec les marionnettes et leurs créateurs  sur un fond de musique.

Ateliers créatifs

Du 13 au 16 aout 2018 à 10h30, 12h30, 16h30 et 18h30 – prix 10 NIS

Les enfants sont invités à venir jouer avec des feutres, des ciseaux et du papier pour créer toute une troupe de danseurs.

Festival Night

Du 13 au 16 aout 2018 de 20h à 23h – Théâtre Khan

Mme Svironi, une clown un peu saoule, vous accueille dans la cour du théâtre Khan pour un verre de bière ou de vin  et une soirée animée par des artistes en tous genres.

Related posts

Give a Reply