Festival « Sound of the Old City »

C’est un des rendez-vous musicaux du printemps à Jérusalem. Pendant quelques jours, cette année du 12 au 15 mars 2018 de 20h à 23h, la vieille ville résonne de musique de tous horizons et toutes traditions avec le festival  » Sounds of the Old City « .

Le festival vous invite à vous balader dans les ruelles de la vieille ville, une fois la nuit tombée et de faire la rencontre de musiciens venus de tous les horizons et que l’on croise soit sur des scènes, soit au détour d’une petite ruelle. Un marquage permet de suivre un tracé qui fait passer par tous les points d’attraction de la soirée. Mais suivant vos goûts et votre humeur du moment, il n’est pas interdit de vous laisser porter par la musique et les rythmes qui vous attirent.

Ce festival est complètement gratuit. On y rencontre généralement des gens qui partagent un même amour de la musique et une même curiosité de découvrir de nouveaux sons et de nouvelles cultures. C’est aussi, comme tous les festivals qui se déroulent dans la vieille ville, une occasion de visiter des coins où l’on a moins l’habitude d’aller.

Parmi le programme :

Headphones party, party avec des casques, tous les soirs à 20h place Muristan
Gramophone tous les soirs à 20h dans le Kishle à la Tour de David : un grand gramophone dont on tourne la manivelle pour entendre Edith Piaf, Om Kulthum, Louis Armstrong, Yossi Banai et bien d’autres
Dudu Tassa à 22h le mercredi Porte de Jaffa
Tuna le jeudi à 22h Porte de Jaffa

Le programme complet :

Voici la carte des endroits où ont lieu des concerts et des spectacles cette année

Plus d’infos sur le site : http://sounds-of-jerusalem.org.il

Voici une vidéo du festival 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *