Festival “Sounds of the old city”

festival old city 2019

Festival “Sounds of the old city”

Le festival Sounds of the Old City, qui se déroule cette année du 1er au 4 avril 2019 est un de mes festivals préférés à Jérusalem car il allie plusieurs atouts :
* il a lieu le soir de 20h à 23h, donc tout le monde peut y participer,
* il se passe dans ou autour de la vieille ville ce qui permet de se balader dans des endroits que l’on n’a pas l’habitude de traverser
* il rassemble des artistes connus et à découvrir
* il s’agit de musique de tous styles et j’adore
* tout est gratuit donc accessible à tous

Le mieux est toujours de suivre les parcours indiqués – généralement une carte des différentes scènes avec un programme est distribuée aux alentours de la Porte de Jaffa – pour faire le tour des événements de ce festival. Cette année il y aura une quarantaine de concerts dans dix lieux dans et autour de la vieille ville.

festival maps

La scène principale sera installée au Gan Bonei Israel (1), à l’extérieur des murailles, en face du Parc Teddy. Elle accueillera des artistes comme Avraham Tal ( 1er avril ), Dudu Aharon, Narkis, Nurit Galron etc…

A la Porte de Jaffa (2), une projection propulsera les visiteurs dans l’histoire de la musique israélienne

Kikar Tsahal (3) aura lieu une exposition autour du chanteur israélien très connu Shlomo Artzi. A travers sa vie et sa carrière, c’est l’histoire d’Israël que l’on pourra reparcourir.

Au Gan Mishol Panim (4), le long des murailles et du tram, une grande scène réunira des artistes qui n’ont pas l’habitude de se produire ensemble et qui le feront pour la 1ère et peut-être unique fois pour ce festival : les Pirkat Al Norr collaboreront avec le chanteur Ofer Levy, l’Orchestre de Chambre d’Israël accompagnera Shlomi Shaban, l’Orchestre East and West jouera avec Nasreen Kadari et Hadag Nahash feront du hip-hop avec des gigantesques cors ( 1er avril ).

Au Gan Hatkuma (5), dans le quartier juif de la vieille ville, on pourra entendre les artistes israéliens : Israel Haim, Aharon Razel (2 avril ), Mendigroupie, et Yishai Lapidot

Spécialement créée pour le festival, la Taklitiya (6)  -” magasin de musique ”  – est un cube formé d’une grande collection de disques. Les passants sont invités à “tirer ” une des pochettes de disque et ils pourront alors entendre la musique correspondante. De quoi se prendre pour un disquaire et de découvrir et faire découvrir aux autres ses musiques israéliennes préférées. Elle sera installée HaTsanhanim street, le long des murailles, à coté de la Nouvelle Porte.

Dans les caves de Zedakia (7) auront lieu 2 concerts payants ( 70 NIS, réservation sur www.bimot.co.il ou au *6226 ).
Mercredi 3 avril 2019 à 21h – Aviv Gefen
Jeudi 4 avril 2019 à 21h – Keren Peles

Tout le programme est disponible sur le site : http://www.sounds-of-jerusalem.org.il/

 

Pour plus d’idées de sorties, consultez l’Agenda de JerusalemFutee.com

 

Related posts

Give a Reply