Festival Tzamid : quand l’art gomme les différences

tzamid festival

Festival Tzamid : quand l’art gomme les différences

Voilà un festival qui n’est pas forcément référencé dans les calendriers culturels de Jérusalem et c’est bien dommage. Le Festival Tzamid est un rendez-vous annuel un peu différent. En effet, il offre la possibilité aux personnes “différentes “ ou comme on le dit dans un langage politiquement correct avec des besoins différents – vous avez compris, je veux parler de personnes autistes, trisomiques, handicapées mentales ou moteurs, aveugles etc…- de montrer leurs talents, entre autres en montant sur scène.

Cette année, le festival Tzamid a lieu du 10 au 14 juin 2018. Des dizaines d’activités, spectacles en tous genres sont comme d’habitude au programme au Théâtre de Jérusalem, sur Kikar Safra mais aussi dans les différents quartiers de la ville. Et ce que j’aime particulièrement dans cette initiative c’est que les spectacles sont, tout d’abord de grande qualité, mais mélangent des personnes de tous horizons, handicapées ou non: Sarit Hadad sera une des invités du spectacle musical d’ouverture au Théâtre de Jérusalem, des stand-upistes connus et moins connus feront rire le public ensemble etc…

festival tzamid jerusalemA noter que toutes les disciplines artistiques sont représentées : la musique, la danse avec des chorégraphies incluant des chaises roulantes, le théâtre, l’artisanat et du stand-up.

Voici le programme ( en hébreu )

Tous les événements sont gratuits mais certains sont sur réservation uniquement.

Pour plus d’information : https://www.jerusalem.muni.il/Residents/CommunityAffairs/Tzamid/tsamid/Documents/tzamid2018.pdf ou au 026297471

Pour d’autres idées de sortie, rendez-vous sur l’agenda de JerusalemFutee

Related posts

Give a Reply