Fête de la Musique à Jérusalem

fete musique 2020

Fête de la Musique à Jérusalem

Pour tous ceux qui habitent ou ont habité en France, le 21 juin ne marque pas seulement le début de l’été mais aussi, et cela depuis 1982, la fête de la musique, cette soirée où tout le monde sort dans la rue pour jouer ou écouter de la musique. J’avoue me souvenir encore de la première édition, une soirée pluvieuse à Strasbourg où seule une poignée de musiciens étaient descendus sur un bout de trottoir pour jouer quelques morceaux. Depuis, la fête de la musique est devenue une vraie institution avec de grands concerts. Mais elle a su aussi garder son côté amateur qui est tout à la fois sympathique et discordant…

Cela fait maintenant plusieurs années que la fête de la musique a dépassé les frontières françaises et est venue s’installer aussi en Israël et notamment à Jérusalem. Alors cette année ne fera pas exception même si les circonstances font que certains événements seront un peu différents.

Voici donc quelques idées de sorties/rencontres musicales à faire le 21 juin 2020 à l’occasion de la fête de la musique.

Brassens sur la Tayelette avec Catherine Stora

catherine stora musique

Catherine Stora vous donne rendez-vous le 21 juin 2020 à 18h sur la Tayelette de Harmon Anatsiv. La mairie vient d’y installer un nouveau piano, ce qui donnera l’occasion à Catherine de chanter des chansons de Georges Brassens. Elle vous attend donc avec les titres que vous aimez, vos instruments de musique, votre plus belle voix et beaucoup de bonne humeur bien sûr.

 

Chanter la vie avec Anaëlia

Le 21 juin 2020 de 9h à 11h30, Anaëlia, chanteuse, compositrice et thérapeute, propose aux femmes hébraisantes même débutantes en chant, un atelier voix en mouvement.
Je suis allée il y a quelques années chez Anaëlia dans le cadre d’une visite de Nahlaoth avec un groupe de femmes. On avait chanté en hébreu et en français entre les histoires que Anaëlia racontait et c’était vraiment très sympathique.
Prix de l’atelier 20 NIS
Inscription : 0545400150
Lieu : Habayit Hayeroushalmi lemanehigout Nashite – 9 rue Bar Yorai

anaelia musique

 

Faites de la Musique avec le Centre Romain Gary

A partir de 19h le dimanche 21 juin 2020, défileront sur la scène ouverte de l’Institut Français Romain Gary de Jérusalem, des amateurs et des professionnels de la musique. Toutefois cette année, le public est invité à participer à ce concert à distance, sur les réseaux sociaux.

faites musique Romain GaryAu programme :
A partir de 19h : Tali Khalifa, Ethan Afriat, Dudu, Raphaël Allouche avec des interprétations de chansons françaises et israéliennes.
À 20h, B.TA version, composé de Hillel Amsallem (percussions), Nevo Castiel (guitare), Hagai Bilitzky (contrebasse) et Eyal Talmudi (saxophone),  pour un melting pot rafraîchissant, fait de tradition et de modernité à travers des rythmes dansants, des mélodies entraînantes et des improvisations virtuoses,

Pour suivre la soirée, connectez vous sur : https://www.facebook.com/IFJGary/

 

Petite séance de musique israélienne avec Shiri

La fête de la musique vous donnera peut-être envie d’en écouter. Si vous voulez vous faire ou parfaire votre culture musicale de chansons israéliennes, je vous recommande l’application gratuite Shiri qui vous permet d’écouter vos chanteurs israéliens préférés mais aussi d’en découvrir d’autres de façon aléatoire.

Pour en savoir plus, cliquez sur l’image ci-dessous

shiri

Related posts

Give a Reply