Flashmob mondial à Jérusalem

flashmob

Flashmob mondial à Jérusalem

Vous savez sans doute ce qu’est un flashmob. C’est une chorégraphie que des gens se mettent tout à coup à danser au milieu de la rue. C’est devenu un phénomène très à la mode et je dois avouer que c’est toujours très sympa de se balader tranquillement et de tout d’un coup se retrouver entouré de danseurs apparus comme par magie. On en voit d’ailleurs de temps en temps à Jérusalem aussi des flashmobs, à la Mamilla ou sur Ben Yehuda.

Le 11 novembre 2018, vous avez l’occasion vous aussi de participer à un flashmob mondial – Danse for Kindness – organisé par l’association Life Vest Inside. Une partie de ce flashmob sera filmée à Jérusalem, à la Première Gare entre 20h et 20h15. C’est la 7e édition de cet événement qui a lieu dans le monde entier. En 2017, 120 flashmobs ont été organisés dans 50 pays avec 20 000 participants.

Pour y participer, il faut s’inscrire sur le lien : : https://www.danceforkindness.com/register-to-dance/. Cette inscription qui coute 70 NIS (inscription + Tshirt + encas ) ou 150 NIS ( inscription + Tshirt + Sweatshirt + encas ) permet de lever des fonds pour des associations locales. Elle vous permet aussi de recevoir par mail la chorégraphie du flashmob pour que vous puissiez vous entrainer un peu.

Mais le programme de cet événement ne se limite pas juste au flsahmob. En effet, pour tous inscrits il y aura des répétitions de 16h à 18h30 le dimanche à la Première Gare.

Enfin pour les inscrits et le public en général, de 18h30 à 19h30, il y aura une exposition d’artistes. A partir de 20h15 la fête continuera avec une soirée musicale et dansante gratuite pour tous avec les Salomon Brother et Ishy Riebo.

Voici le film du flashmob 2017 à Tel Aviv


Pour d’autres idées de sorties, consultez l’Agenda de JerusalemFutee.

Related posts

Give a Reply