» Françoise par Sagan « 

La nouvelle pièce de théâtre en français de Théâtre en Israël arrive dans les prochains jours pour une tournée dans quelques villes du pays, dont bien sûr Jérusalem. Il s’agit de « Françoise par Sagan  » une pièce écrite et interprétée par Caroline Loeb ( pour les plus de 30 ans, la chanteuse du fameux tube « C’est la ouate » ), à partir du livre  » Je ne renie rien » qui rassemble des interviews de Françoise Sagan. La pièce est mise en scène par Alex Lutz.

Dans ce one-women show, Carline Loeb s’approprie la parole de Françoise Sagan et nous fait passer du rire à la réflexion en abordant les grands sujets de la vie : l’amour, les hommes, la mort, l’argent, les passions etc… Tout comme Françoise Sagan a traversé la 2ème partie du 20ème siècle en y laissant sa trace dans la littérature, la musique, le cinéma sans oublier les chroniques mondaines et judiciaires – François Mauriac l’a qualifiée de  » charmant petit monstre » – Caroline Loeb traverse l’oeuvre de cette femme en nous donnant envie de la re/découvrir.

 

 

Nominé aux  Molières 2018, joué à travers toute la France, Paris, Avignon, Lyon etc.… la pièce arrive enfin en Israël. Elle sera le mercredi 19 février 2020 à 20h30 au Théâtre Gérard Béhar à Jérusalem, les 16 et 17 février 2020 à Tel Aviv, le 23 février 2020 à Ashdod et le 24 février 2020 à Netanya.

Réservation : https://culturaccess.com/francoise-par-sagan/ ou par téléphone au 039155632.

 

D’autres idées de sorties dans l’Agenda de JerusalemFutee.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *