“Habayitah”: 2 mn pour être créatif et gagner ce concours de films

Habayitah

“Habayitah”: 2 mn pour être créatif et gagner ce concours de films

A quelques heures du deuxième confinement général, alors que pendant 3 semaines on ne pourra pas s’éloigner de la maison de plus de 500 mètres, voici un projet qui peut aider à passer ce cap. Lancé par différentes écoles de films et associations de producteurs, ” Habayitah ” invite amateurs et professionnels à s’exprimer à travers un petit film de 2 minutes sur le thème ” à la maison “.

Qu’est ce que cette période “d’enfermement ” vous inspire? Que signifie pour vous le fait d’être ” à la maison”? Voilà une occasion de transformer ce moment de frustration en un moment d’inspiration, de créativité et pourquoi pas de fun.

D’ailleurs l’écrivain israélien David Grossman a livré tout spécialement pour ce concours sa propre vision de ce que signifie pour lui ” Habyitah ” ” être à la maison ”

Alors à vous de montrer en 2 minutes, ce que c’est ” Habayitah”. Pour participer il suffit, avant le 11 octobre 2020, de télécharger votre film de 2 minutes maximum sur le site : http://www.habayitah.co.il/. Attention s’il n’est ni en anglais ni en hébreu, votre film doit être sous-titré en anglais. Le film doit également être tourné en format landscape et non en portrait, si vous le tournez avec un téléphone. Reportez-vous au site pour toutes les recommandations.

C’est un concours, il y a donc des prix à gagner :
* 1er prix – 3000 $
* 2ème prix – 2000 $
* 3ème prix – 1000 $
* pour les 5 films les plus appréciés du public – 500 $ chacun

Related posts

Give a Reply