Hamitbahon, la nouvelle cantine branchée de Jérusalem

Hamitbahon, la nouvelle cantine branchée de Jérusalem

Les food trucks ont connu ces dernières années un très grand succès à Jérusalem et notamment lors des festivals qui leur étaient consacrés ces deux dernières années. Les food trucks reviennent mais cette fois-ci de façon permanente avec Hamitbahon, la nouvelle cantine branchée et à ciel ouvert de Jérusalem.

mitbahon gal

Hamitbahon vient d’être inauguré dans le Jardins des Roses Wohl, en face de la Knesset et de certains des ministères de la capitale, celui des Finances, de l’Intérieur, de l’Economie etc… Hamibahon peut être traduit de l’hébreu comme ” la petite cuisine” et le logo qui l’illustre en dit long puisqu’il s’agit de Golda Meir, la première ministre d’Israël de 1969 à 1974 qui avait la réputation d’organiser des réunions politiques et ministérielles dans sa cuisine.

Les trois food trucks servent de cantine à ciel ouvert à tous les employés du quartier, et ils sont nombreux. Ils sont tenus par des restaurants connus de Jérusalem, 2 bassari ( viande) et 1 halavi ( lait), tous trois cachers bien sûr. Ils proposent des plats chauds ou froids entre 25 nis et 55 nis, que l’on peut emporter ou déguster sur place dans le jardin, assis sur un des bancs aménagés à cet effet autour du petit lac ou au chaud dans une jolie salle décorée en bois. Chaque mois, trois nouveaux restaurants viendront proposer leurs spécialités.

mitbahon lac

mitbahon chapiteau
mitbahon truck

 

Hamitbahon est ouvert du dimanche au jeudi de 8h à 17h. Sachez toutefois qu’avant midi, seul le restaurant halavi est ouvert et sert principalement des boissons chaudes.

Le menu de janvier 2020

mitbahon menu
Un joli endroit pour une petite pause en plein air, que l’on travaille par là ou pas. La rumeur dit d’ailleurs déjà que cela va très vite devenir l’endroit où l’on pourra rencontrer et aborder politiciens et journalistes…. A suivre.

Related posts

Give a Reply