Hutsot Hayotser 2019 : artisanat du monde et chanteurs israéliens

hutsot hayotser 2019

Hutsot Hayotser 2019 : artisanat du monde et chanteurs israéliens

Hutsot Hayotser est de retour pour sa 44e édition du 12 au 24 aout 2019 de 18h à 23h ( samedi de 21h à 24h) en contrebas des murailles de la vielle ville de Jérusalem. C’est un des rendez-vous incontournable de l’été dans la capitale israélienne et un des événements qui drainent le plus de monde durant les grandes vacances.

Hutsot Hayotser, le festival international de l’artisanat combine en fait deux événements en un seul lieu.

La foire de l’artisanat

Hutsot Hayotser est le rendez-vous des arts du monde entier. En effet, plus de 150 artistes venus d’une trentaine de pays – Urugway, Indonésie, Russie, Chine, Népal, Gana, Hongrie et bien d’autres – viennent y présenter leurs coutumes créatives à travers toutes sortes d’objets.

Mais les artistes israéliens ne sont pas en reste. Ils sont également présents à Hutsot Hayotser pour faire découvrir leurs propres créations : le monde des enfants, les bijoux, la céramique, les sculptures, les objets de Judaica etc…

 

Les concerts

Mais ce qui attire aussi de nombreux visiteurs, c’est le programme musical de Hutsot Hayotser. En effet chaque soir à 21h, le samedi à 22h, il y a un grand concert en plein air, à la Piscine du Sultan, qui réunit plusieurs chanteurs israéliens et pas des moindres. D’ailleurs généralement on décide du soir où l’on va à Hutsot Hayotser d’après le concert prévu.

Le programme de cette année :

hotsot hayotser* lundi 12 aout 2019 – Danny Gidi et ses amis
* mardi 13 aout 2019 – Shlomi Shabat accueille Nasrin Kedari
* mercredi 14 aout 2019 – Berry Sakharof accueille Mosh Ben Ari
* jeudi 15 aout 2019 – Eden Ben Zakan
* samedi 17 aout 2019 – Itay Levi
* dimanche 18 aout 2019 – Hanan Ben Ari | Eden Hason
* lundi 19 aout 2019 – Aviatar Banai
* mardi 20 aout 2019 – Moshe Peretz
* mercredi 21 aout 2019 – Statik and Ben-El Tavori | Liran Danino
* jeudi 22 aout 2019 – Yehuda Poliker accueille Yuval Dayan
* samedi 24 aout 2019 – Idan Amadi

 

Autres événements

Hutsot Hayotser est une grande fête estivale. Ce qui veut dire qu’à part les stands d’artisanat et les concerts; il y a d’autres raisons d’aller y faire un petit tour.

En effet, si en quelques mètres on fait le tour de la planète des traditions artisanales, en quelques coup de fourchettes on fait aussi le tour de la planète des traditions culinaires. En effet, depuis quelques années, éparpillés un peu partout des stands permettent de gouter aux saveurs des quatre coins du monde ou presque. C’est donc aussi une occasion de voyager et pas qu’avec les yeux ou le toucher mais aussi avec les papilles.

Le Café Tau est aussi devenu au fil des années, une tradition du Hutsot Hayotser. Il s’agit d’un café, comme son nom l’indique, mais pas seulement. C’est un lieu de rencontre au milieu de la foire et surtout un lieu de spectacle ou se succèdent tout au long de la soirée, des musiciens, des conteurs, des artistes de cirque ou de théâtre de rue. Bref, un endroit où on aime venir faire une petite pause.

‘La Maison Blanche’ est un espace dédié à l’Ecole d’Art et de Design Bezalel. On peut y découvrir les réalisations des étudiants de l’école en architecture, mode, bijoux, art visuel, photographie etc.… Des ateliers créatifs sont aussi organisés afin de permettre au grand public de pénétrer le monde artistique de ces élèves et d’apprendre à mieux connaitre leurs activités et le processus de leur création.

Généralement, les enfants ne sont pas laissés pour compte. Ils ont aussi le droit à leur petite programmation : ateliers créatifs et spectacles.

 

Tout le programme sur : https://artfair-jer.com

 

 

 

Related posts

Give a Reply