Israel Blooms, dites le 2 fois avec des fleurs

israel blooms

Israel Blooms, dites le 2 fois avec des fleurs

On aime tous recevoir des fleurs ou du moins en avoir autour de soi. Les fleurs permettent aussi de décorer différents événements : mariage, bar/bat mitsva, réunion professionnelle etc.… Quand on est à un mariage, on admire généralement les fleurs autour de la houpa ou sur les tables, mais une fois la fête terminée….que deviennent ces fleurs?

Deux oloth des Etats-Unis, Carla Sprung et Karen Levine, ont décidé de donner une seconde vie à ces fleurs. Pour cela elles ont créén, en janvier 2019, Israel Blooms, une association à but non lucrative. Israel Blooms récupère les fleurs après les événements et les redistribue pour apporter un peu de joie à différentes personnes : dans les maisons de retraite, les centres de jour des survivants de la Shoah, des hôpitaux, des abris pour femmes ou même à des futurs mariés qui ne peuvent pas s’en offrir pour leur mariage.

En Israel, on essaye souvent de donner un petit sens supplémentaire à nos smahot et surtout pour les bat/bar mitsva. Israel Blooms encourage les familles organisatrices à participer à la distribution des fleurs le lendemain comme un geste de hesed, et une leçon aux plus jeunes d’ouverture vers ceux qui sont moins favorisés.

Comment ça fonctionne? Il suffit de se mettre en contact avec Israel Blooms quelques jours avant l’événement. Une fois la fête terminée, les fleurs sont récupérées, et suivant le cas “reconditionnées” en petits bouquets, mises dans des vases etc.…avant d’être distribuées. L’association propose aussi des cartes à mettre sur les tables afin d’expliquer aux convives l’opération. Il faut savoir qu’une contribution à l’association est généralement la bienvenue aussi pour couvrir les frais de conditionnement et de distribution.

 

israel blooms fleurs pict
source : Israel Blooms

 

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Israel Blooms :
par téléphone – 0542126296
sur facebook – https://www.facebook.com/Israel-Blooms-2172997139621964/
sur instagram – https://www.instagram.com/israelblooms

Ce qui est fait avec les fleurs, peut aussi l’être avec les restes alimentaires. Lors de votre prochaine simha, prenez contact avec une association, et il y en a beaucoup comme Leket ou d’autres, qui récupèrent les restes et les redistribuent aux plus nécessiteux.

 

Related posts

Give a Reply