Jerusalem City Challenge : course et énigmes au coeur de la ville

city challenge

Jerusalem City Challenge : course et énigmes au coeur de la ville

C’est bientôt les vacances et il va falloir occuper toute la petite famille. Le service des sports de la mairie et la société Goldfish ont concocté un City Challenge pour vous faire un peu bouger les vendredis des mois de juillet et août. Ils vous proposent en effet une activité à faire en individuel, couple ou en famille ( ou entre amis) qui fait participer la tête et les jambes.

Jerusalem City Challenge est une “course” à énigmes à travers la ville de Jérusalem. La course démarre et arrive à la Tahana Richona. Chaque équipe doit répondre à une dizaine d’énigmes/ challenges répartis dans la ville et cela dans le temps le plus court possible. Au point de départ, les participants recevront une enveloppe contenant une carte marquée d’un nombre de points équivallents au nombre d’énigmes à résoudre. Chacun pourra choisir son itinéraire pour passer à chaque étape. Chaque énigme/challenge est à faire valider pour pouvoir continuer. Le chronomètre démarre quand l’enveloppe est distribuée et s’arrête lors du retour à la Tahana Richona. Chaque semaine les 3 meilleures équipes ( pour en faire partie il faut à la fois avoir été parmi les plus rapides mais aussi avoir récolté le plus de points dans la résolution des énigmes / challenges) reçoivent des prix.

Sur le site du Jerusalem City Challenge, on trouve quelques exemples du genre d’énigmes / challenges qui pourraient faire partie du jeu :

  • trouver une mosaique et se faire un selfie devant
  • où se trouve le plus vieux mur de la rue Agrippas
  • combien de sucrerie pouvez vous manger en une minute…

Le Jerusalem City Challenge aura lieu les vendredis 31 juillet 2020 ainsi que les 7 et 14 août 2020. Les départs se font entre 8h et 11h. Le challenge est prévu pour durer environ 3h. Chaque semaine il s’arrête à 14h au plus tard.

Les inscriptions doivent se faire à l’avance sur le site : https://citychallengejlm.gold-fish.co.il/. La course individuelle est réservée au plus de 18 ans. Dans les équipes – 2, 3 ou 4 participants – il doit y avoir au moins une personne de plus e 18 ans et tous les autres doivent avoir plus de 12 ans. Suivant la catégorie choisie, l’inscription coute entre 50 NIS et 70 NIS / personne.

Bonne chance à tous !

 

Related posts

Give a Reply