Jouez en famille et découvrez Dubaï et sa communauté juive

Dubaï

Jouez en famille et découvrez Dubaï et sa communauté juive

Cette année Souccoth sera confiné et long puisqu’il y aura toute une semaine de Hol Hamoed. Alors pourquoi ne pas partir à l’aventure en famille ou entre amis et visiter, de façon encore virtuelle avant que de le faire en réel, Dubaï et sa communauté juive?

Les ScaVentures

ScaVentures Dubaï

Tali Tarlow a créé il y a quelques années maintenant la société ScaVentures qui propose de découvrir Israël et même le monde de façon ludique à travers des énigmes et des challenges. J’ai personnellement participé à deux de ses aventures, une dans la vieille ville et une autour du Moulin de Montefiore et j’avoue avoir passé de très bons moments. A la fois jeu de piste, chasse aux trésors et encyclopédie, ses ScaVentures permettent d’apprendre des choses insolites sur des lieux que l’on croit déjà bien connaitre. Avec le temps, le catalogue des aventures s’est agrandi avec différents jeux à Jérusalem – vieille ville, Moulin de Montéfiore, Nahlahot, Shuk Mahane Yehuda – et dans tout Israël – Tsfat, Tel Aviv, Zichron , Jaffa etc. Elle a aussi sû s’adapter aux nouvelles réalités et propose des aventures virtuelles à faire devant son écran.

C’est sans doute ce qui l’a inspiré à proposer une nouvelle aventure, à vivre pour l’instant de façon virtuelle avant de pouvoir le faire directement sur le terrain, à Dubaï. En effet, pourquoi ne pas partir durant Hol Hamoed Souccoth à la découverte des lieux les plus étonnants de notre nouvelle amie et de sa communauté juive.

Le Dubaï Dash

Le Dubaï Dash vous conduira sur les lieux emblématiques de Dubaï – normalement tous les ScaVentures se vivent directement sur le terrain, mais en temps de confinement, on peut également les faire sur son ordinateur. Pendant environ une heure et demie, vous découvrirez donc la ville grâce à ” une visite guidée des principaux centres d’intérêt ” mais aussi à travers différentes épreuves à accomplir – répondre à des questions, prendre des photos etc en vous aidant de Google et Google Earth par exemple. Mais en plus vous découvrirez également l’histoire des juifs des Emirats Unis qui y habitent depuis plusieurs siècles et comment ils ont préservé et vécu leur judaisme généralement caché derrière des portes et des volets clos.

Le Dubaï Dash peut se jouer seul ou à plusieurs ( la recommandation est de 7 personnes maximum pour un écran ) et convient parfaitement à partir de 11 ans. Pour l’instant le jeu existe en hébreu et en anglais.

Plus d’infos sur le Dubaï Dash et les autres ScaVentures sur le site : https://israelscaventures.com/

Related posts

Give a Reply