Kaddish au Kotel

kaddish au kotel

Kaddish au Kotel

Ma mère est décédée le 2ème jour de Pessah il y a de cela 24 ans. Normalement je vais à la synagogue le soir et le matin pour faire kaddish ce jour là. Mais cette année, toutes les synagogues étant fermées, je pensais ne pas pouvoir honorer ce rendez-vous. Pour beaucoup d’autres personnes, qui ont récemment perdu un proche, le problème de la récitation du kaddish se pose aussi. Et par expérience je sais que dire le kaddish fait partie du processus de deuil – même 24 ans après – et ne pas pouvoir le faire ajoute un poids à cette situation déjà compliquée.

Alors pour tous ceux qui sont dans ce cas – besoin de réciter le kaddish et empêchés de le faire faute de minyan – voici une solution, ou disons une alternative.

Les autorités ont autorisé 3 prières par jour au Kotel avec juste minyan. Ces prières sont d’ailleurs retransmises en direct sur les réseaux sociaux.

Tefila Sharahit 8h30 (amida 8h55) / vendredi et fâtes 7h30
Tefila Minha 13h20 ( amida 13h30)
Tefia Arvit 19h30 ( a,ida 19h37)

Il existe donc une possibilité d’envoyer le nom de la personne pour laquelle on veut/doit faire kaddish, afin que celui ci soit récité en son nom lors de cet office avec minyan. Pour cela il suffit de remplir un formulaire cliquez ici pour le remplir ou d’envoyer le nom complet de la personne pour laquelle le kaddish doit être fait par WhatsApp au numéro 052-3077788

Pour suivre les offices en direct du Kotel : https://www.thekotel.org/kotel/general_info/?itemid=%7B0C724B4E-6708-44C2-B50D-BCB4CECCD4D4%7D

Related posts

Give a Reply