Les cartes du coronavirus en Israël

Les cartes du coronavirus en Israël

On est bombardé en permanence sur Facebook, Whatsapp etc… de messages concernant les différents cas de malades atteints du coronavirus. En hébreu puis après quelques temps en français, on suit leurs déplacements à travers le pays avant qu’ils soient entrés en confinement. J’avoue que tout ceci peut être un peu anxiogène. Alors voici 2 informations qui vous permettront de suivre si vous avez pu être en contact avec un malade, tout en vous “épargnant” tous les détails des autres cas qui ne vous concernent pas.

La carte du Ministère de la Santé

Il s’agit d’une carte publiée et mise à jour par le Ministère de la Santé et qui répertorie les endroits connus où se sont rendues des personnes diagnostiquées porteuses du coronavirus.

Cela permettra à chacun de vérifier s’il a pu être en contact avec une de ces personnes et le cas échéant pouvoir se mettre en confinement. En ce qui concerne les déplacement dans les transports en communs, sachez que si vous utilisez une Rav Kav, vous pouvez les appeler pour qu’ils vous disent si vous étiez dans un bus ou un tramway dans lequel était un malade.

Pour accéder à la carte, cliquez sur l’image ci-dessous.

En cliquant sur chaque rond bleu vous aurez le détail du lieu visité, quel jour et à quelle heure.

 

Pour des informations complémentaires :

La hotline du Ministère de la Santé, * 5400, répond à toutes les questions sur le coronavirus de 8h à 23h.

Plus d’infos en français sur le site SantéIsraël : https://www.sante.org.il/coronavirus/

 

L’application TrackVirus

 track virus logoDéjà disponible sur Google Play Store, elle devrait être disponible sur Apple’s App Store dans les prochains jours. L’application ” TrackVirus “, mise en place fin de semaine dernière par United Hatzalah EMS, enregistre vos déplacements. Elle peut ainsi vous prévenir si vous avez été en contact avec un patient diagnostiqué positif au coronavirus et dont les déplacements sont publiés par le Ministère de la Santé. Bien sûr tout cela ne peut se faire qu’une fois que vous avez downloader l’application.

Il faut savoir que les informations de vos déplacements sont enregistrées dans l’application de façon anonyme pour respecter la vie privée de chacun. Toutefois cette application est d’une grande aide surtout quand on sait qu’il est souvent difficile de se souvenir du jour et de l’heure où on a été à un endroit précis.

track virus
screenshots

 

 

Valérie Cudkowicz
16 mars 2020

 

Related posts

Give a Reply