La carte Yerushalmi : petite carte mais grands avantages

La carte Yerushalmi : petite carte mais grands avantages

Si vous êtes un habitant de Jérusalem, vous connaissez peut-être déjà la carte Yerushalmi. Son premier avantage est qu’elle donne 20 % de réduction sur le stationnement ! ce qui fait qu’en seulement quelques heures de parking elle est déjà entièrement remboursée. Mais elle a plus d’un avantage dans sa puce et en voilà une petite liste.

Tout d’abord sachez que la carte peut se faire à la mairie de Jérusalem, place Safra, ou se commander par internet sur le site www.yerushalmi.org.il. Elle coûte 20 NIS pour 2 ans et est gratuite pour les 14-18 ans et pour les olims dans leurs deux premières années d’alyah. Les enfants de moins de 16 ans peuvent être inscrits sur la carte de leurs parents pour pouvoir bénéficier des réductions, notamment sur les places de spectacles.

Bon maintenant, voilà les avantages de la carte Yerushalmi :

Le stationnement

La carte yerushalmi vous donne 20 % sur les tarifs de stationnement dans les zones bleues et blanches de la ville. Pour en bénéficier il faut déclarer sa voiture – donner son immatriculation – et recevoir un autocollant à coller sur son pare-brise. Ensuite lorsque l’on utilise Easypark par exemple, au lieu de rentrer le code 02 ou 03 pour la durée autorisée de stationnement, on entre le code 12 ou 13 indiquant ainsi que l’on a la carte et faisant passer le taux horaire de 5.70 NIS à 4.50 NIS. Il y a le même genre de manipulation à faire si on utilise Pango ou Cellopark.

Les sorties

Beit Avi Chai : 10 NIS de réduction
Jardin Botanique : 20 % sur le billet d’entrée
Zoo de Jérusalem : 10 % sur le billet d’entrée
Théâtre Psik : 10% de réduction

Les restaurants

On n’y pense pas toujours, mais la carte Yerushalmi donne des réductions dans toute une liste de restaurants. Les offres sont toutes disponibles sur le site de la carte et peuvent varier suivant les périodes. Pour exemple en ce moment il y a 15% chez Lika Pizza,  Hashamen et 10% chez Village Green, Cafe Hillel, BurgusBurgerBar etc…

Les achats

Chez certains commerçants de la ville, la carte donne aussi des avantage : réduction ou cadeaux. Par exemple en ce moment : 15% chez Teva Naot sur Ben Yehuda, 5% chez Optic Doron, 15% chez Partner sur Kikar Zion, un ouvre-bouteille professionel chez Yayin Bashouk etc..

 

Pour plus d’infos, connectez-vous sur le site : www.yerushalmi.org.il.

Related posts

Give a Reply